politicaillerie

eelv paca - lrem ....

moi :  salut eelv , que pensez vous de la nomination en tête de liste à aix d'un macronniste qui a fait des eloges sur sophie joissains ? qu'en pense michele rivasi que j'estime honnete ? qu'en pense david cormand ou julien bayou qui eux affirment pourtant leur ligne à gauche ?

 eelv paca  : Je crois qu'il ne faut pas mélanger national et local, je ne connais pas plus que ça les détails aixois mais à ce que j'ai lu ce monsieur a quitté la REM, peut être est il simplement un citoyen apprécié dans sa commune, écolo compatible ... De plus je connais mieux le contexte marseillais, les militants sont bien plus à gauche/écolo que ne peut l'être lrem au niveau national...

moi : donc en substance vous m'expliquez qu'un lrem qui dit du bien de la très réac joissains (lr) peut passer à eelv du moment quil n'a plus sa carte lrem et quil se dit écolo . et donc vous m'expliquez donc là qu'a marseille les militants lrem sont écolos ... .. bien bien ... merci de votre réponse , je la regrette , je préférerais que eelv soit bien plus clair et soit clairement à gauche , mais bon , je ne suis pas eelv donc je note je prend acte , et voilà ... .

eelv paca Tout ce que je dis c'est que nous sommes écolos, et qu'en fonction des situations locales les individus sont différents, oui certains LREM dans les territoires sont écolos compatibles, et pas les militants de gauche et ailleurs c'est l'inverse ... il y a 35 000 communes en France, 35 000 situations différentes, les gens évoluent, Macron a déçu bcp de gens sincères qui y croyaient il y 2 ans et n'y crois plus du tout, d'autres encore ont compris que l'impératif écologique devait être au centre des municipales etc etc.

moi : oui j'avais compris l'idée . et je la regrette . 

 

==============================================

salut , dans ma ville proche de marseille , il y a eu des discussions pour une liste société civile pilotées par pc ps gs et eelv . eelv est sorti du groupe assez vite sous un prétexte anodin . et voilà t y pas que hier la liste eelv se choisit comme tête de liste .. le suppléant de la députe en marche , lr compatible ... trop fort ..

lfi , qui avait eu la bonne idée d'avoir le nez creux sur le virement à droite de eelv , et surmontant les vielles histoires de bisbilles locales amères , s'était rangé entre temps aux coté de la liste presque civile .

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.