avellino

Abonné·e de Mediapart

757 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 novembre 2019

avellino

Abonné·e de Mediapart

Au pays des éborgnés, la désinformation fait loi

Pendant que les éditorialistes de BFMTV saluent la franchise du préfet et se lamentent sur les “saccages” des “casseurs” sans jamais évoquer les violences policières, LCI et France 2 disculpent les forces de l’ordre de l’éborgnement d’un manifestant pacifique place d’Italie, samedi dernier.

avellino

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

samuel gontier contre le mainstream , épisode après épisode ...

https://www.telerama.fr/television/au-pays-des-eborgnes,-la-desinformation-fait-loi,n6528802.php

...

David Le Bars précise : « Il reçoit une grenade MP7, lacrymogène. » Audrey Crespo-Mara lui tend la perche : « Elle est forcément tirée par les forces de l’ordre, cette grenade ? » « Non, c’est là où je veux en venir, sans faire de complotisme : si elle est ramassée sans avoir explosé, elle peut aussi être lancée par un individu qui n’est pas dans les forces de l’ordre. » Sans faire de complotisme, c’est peut-être Manu, le manifestant, qui se l’est lui-même envoyée dans l’œil pour pouvoir jouer au martyr.

.... etc etc ...

le reste est du même acabit .

==================================================

il y avait peu d'autre possibilité , mais là on a les images

tir tendu .

Mr Propagande

2 min ·

Grâce à l'analyse de plusieurs heures de vidéos, Le Monde a reconstitué la séquence au terme de laquelle Manuel Coisne a été éborgné à Paris, le 16 novembre. Le CRS qui a tiré avec son lance-grenades Cougar n'a pas respecté la procédure d'utilisation. En plus d'avoir effectué un tir presque à l'horizontal, interdit avec un lance-grenades Cougar, il a également utilisé une grenade qui ne s'ouvre qu'après avoir parcouru 100 mètres.

vidéo complète : https://www.lemonde.fr/…/notre-enquete-video-comment-la-pol…

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.