impeccable à la virgule près , et ce malgré les provocs de salamé . ( je retranscrit ici dès ce que j'en ai retenu , ce n'est pas un verbatim exact ... )
militaires , l'augmentation du budget est trop importante , et mal dirigé vers la dissuasion nucléaire qui se trouve etre inopérante ; il vaut mieux moderniser bien d'autres matériels militaires.
immigration , .la proposition de loi des lr est une reprise des propositions du rn , (salamé mais vous , vous êtes différent dans la nupes ) , roussel : si je veux des frontières c'est d'abord pour des frontières économiques , pas pour laisser des pauvres gens se noyer en mediteranée , et nous sommes pour régulariser tous les sans papiers qui travaillent (donc comme lfi évidemment ) (salamé , mais vous voulez accueillir tout le monde ... ! )
retraites et démocratie , l'article 40 serait un mauvais coup à la démocratie ; il est incroyable qu'on ne puisse pas voter sur cette réforme des retraites (salamé : mais c'est de la faute de lfi sur article 7 , roussel : allons , allons , temps limité 49.3 e maintenant article 40 ... )
vert baudet dénonciations de toutes les violences ... nous avons tous dénoncé les violences envers le petit neveu de macron , on attend pareil que le ministre ou le président fasse pour le syndicaliste enlevé . (le tweet de melenchon dit la même chose et s'en est pris plein les éditorialistes , mais là rien .. )
européennes , y aller seul ou pas ? nous voterons en temps utile l'important c'est le fond , que la france récupère sa souveraineté et nous sommes ensuite pour des coopérations en europe par exemple sur l'energie , sortir de ce marché energie foireux actuel (bon jaurais préféré quils disent tout de suite quil sera dans la nupes mais il faut pas tout demander en mêem temps hein ... )
en bonus un auditeur se paye demorand et salamé ,
auditeur : je constate que vous avez eu raison de porter la contradiction à fabien roussel , je vous invite à faire de même avec les macronistes
demorand et salamé ( s'ettouffant) : mais les macronistes disent pareil ... posez donc votre question
auditeur : la question que je disais vouloir poser était " pourquoi rester dans a nupes si vous la critiquez tant " mais c'était une question betement politicienne et c'est pile celle là que vous passer à l'antenne ...... ( boummmmmm ... )
bonne journée ....