https://www.facebook.com/100006691538063/videos/687007386564098
Les Vertbaudet, ce sont ces femmes, mal payées, au SMIC, certaines ont 30 ans de bons et loyaux services et elles ne connaissent aucune augmentation de salaire. Les prix augmentent, elles n’arrivent plus à payer leurs factures et à nourrir les leurs, alors elles sont rentrées en grève. La semaine dernière, le délégué syndical de ces femmes a été enlevé, devant ses enfants, par des individus se présentant comme policiers, qui l’ont humilié, battu, volé et menacé de mort. Et qui a réagi ?
Ou est le Ministre de l’Intérieur ? Pas même un tweet, pour dire qu’il va assurer la protection de cet homme ? Pourquoi les CRS empêchent le mouvement pour protéger un patron brutal, alors que c’est ces femmes qui devraient être protégées ! Ou est le Ministre de l’Economie pour dire que ces femmes sont trop précaires pour nourrir leur famille, et que puisque l’entreprise va bien, et que puisque le patron gagne 60 000€ par mois, elle peut bien répondre aux maigres demandes de ces femmes, c’est-à-dire une augmentation de 150€ net. Ou est la Secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les Femmes et les hommes ? Pourquoi ne s’indigne-t-elle pas de cette direction qui a multiplié publiquement les déclarations sexistes les plus scandaleuses. Et le Porte-Parole du gouvernement, plutôt que de mentir éhontément ce matin sur les propos de Jean-Luc Mélenchon, peut-il s’excuser et dépenser son énergie quelques secondes pour porter la parole des salariés et convoquer à son bureau le patron de Vertbaudet ?
Citoyens, n’acceptez pas d’acheter à une marque qui brutalise les femmes : boycottez Vertbaudet !
Parfois entre députés, nous partageons nos peines et nos joies communes, comme lorsque nous apprenons la perte de 3 policiers roubaisiens dans un effroyable accident. Alors pour une fois, juste une fois… partagez notre colère !
Gloire aux grévistes de Vertbaudet !
========================================
https://www.facebook.com/photo?fbid=786803579501019&set=a.466639981517382
Monsieur Véran, êtes-vous un porte-parole menteur du gouvernement ? Le mensonge et la calomnie font-ils partie des pratiques habituelles du gouvernement ? Ou bien allez-vous présenter des excuses à Jean-Luc Mélenchon pour vos propos indignes ? Question écrite au gouvernement.
https://www.facebook.com/reel/729948158908673/?s=ifu mzthilde panot
================
https://www.lemonde.fr/idees/article/2023/05/23/les-ouvrieres-de-vertbaudet-par-leur-lutte-exemplaire-montrent-qu-elles-ne-se-laisseront-pas-faire-et-qu-elles-ont-droit-au-respect_6174437_3232.html "Féministes, nous les soutenons. Les ouvrières de #Vertbaudet sont à l’image des millions de femmes, scotchées à un plancher collant qui les retient dans des emplois dévalorisés et sous-payés à cause d’un management sexiste." Notre tribune à lire dans Le Monde