avellino

Abonné·e de Mediapart

757 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 novembre 2019

avellino

Abonné·e de Mediapart

colombie

depuis 2016 des centaines de morts parmi les militants sociaux et de gauche : c'est la colombie . hier grève générale contre le gvt duque sa politique de droite . concert de casseroles , trois morts et couvre feu .

avellino

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-sud/colombie-trois-morts-a-l-issue-des-manifestations-de-jeudi_2108598.html

https://www.initiative-communiste.fr/articles/international/greve-generale-en-colombie-deferlante-populaire-contre-le-regime-duque/

...

Face à la mobilisation populaire, le chef du régime, le président d’extrême droite Duque, a ordonné le déploiement de 4000 policiers supplémentaires, la fermeture des frontières et la mise en place d’une surveillance aérienne. D’après la commission des droits de l’homme pour l’ONU, plus de 27 raids ont été menés rien qu’à Bogota, 5 à Cali et 4 à Medelin, pour persécuter les maisons et les bureaux des militants des organisations sociales et de leurs médias alternatifs.

Une mise en œuvre de la machine répressive dans un pays où le gouvernement et ses paramilitaire ont assassiné plus de 777 syndicalistes et 137 personnalités des FARC depuis les accords de paix de 2016.

Les principales organisations de travailleurs du pays et les étudiants s’opposent à la politique néolibérale de Duque qui veut supprimer le fond de retraite gérés par l’Etat, reculer l’âge de départ à la retraite et autoriser des emplois spéciaux pour les jeunes à un salaire en dessous du SMIC colombien. Des “réformes” et des méthodes qui ne sont pas sans rappeler celle du régime Macron en France au demeurant.

...

d'autres photos en suivant le lien .

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.