macron "souhaite" "une forme de sagesse" à la blessée de nice !

provocateur , cynique , dégueulasse , ... à vous de rajouter ...

https://mobile.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/la-satisfaction-des-francais-envers-l-action-d-emmanuel-macron-au-plus-bas-selon-un-sondage_3407511.amp

======================================

 

 

https://www.facebook.com/lachevrefelee/videos/10157032528559723/

répression sur les femmes à la fin de la manif pour les droits des femmes , intimidation avec les chiens policiers ... la honte pour ces policiers .

 

==============================================

 un flic écrase les lunette d'un Gj , volontairement .

https://www.facebook.com/marko666fr/videos/10155846194726573/

 

===============================================

une productrice bio de la conf défend les gj devant macron . et la réponse de macron et son fameux "parler de violences policères est inadmissible en démocratie " ...

https://www.facebook.com/2057430091214195/videos/2291939757525170/
https://www.facebook.com/LCI/videos/958982944297409/

 

==================================================

on lache rien . et comme dit vivre :

Yes emoticon

==================================================

 nassés gazés  ( sur un pont !  )  bordeaux acte XXI

https://www.facebook.com/GiletJauneLyon/videos/1276132769217368/UzpfSTEwMDAwNzExNTk1MDIzMDoyMzIzMjg3Njg0NTg1MDc0/

 

nantes aussi , je crois qu'ils ont balancé dans une fete foraine avec des enfants et tout :

https://www.facebook.com/375036686615916/videos/401495747306741/UzpfSTEyNzgwNDEyMzg6MTAyMTg0ODAwMjg3NzM0OTc/

===============================================

https://www.bastamag.net/Les-interdictions-de-manifester-sont-des-peines-politiques-qui-posent-un-vrai

 

 

=============================================

petit rappel :

 «Sortie de l’état de droit», le lapsus d'Emmanuel Macron C'était le 19 septembre 2017 à New-York Le lapsus est souvant révélateur de l'inconscient.... 

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/etat-de-droit-ou-etat-d-urgence-le-lapsus-d-emmanuel-macron-devant-les-francais-de-new-york-982839.html

 

 

==========================================================

 

https://www.facebook.com/anne.francois.5473/videos/10157984780469179/UzpfSTEwMDAwMTc2MzgwOTQ1NToyMDgwMDYyODk4NzI5MTUw/

nice

https://www.liberation.fr/checknews/2019/03/27/peut-on-affirmer-comme-le-fait-macron-que-genevieve-legay-n-a-pas-ete-poussee-par-un-policier_1717606 là c'est très clair entre la video cnews et la photo de la chute il n'y a pas de doute pour moi .

Reste surtout une photographie, qui a été beaucoup moins citée que les différentes vidéos. Prise par un photographe de l’agence AP, elle montre Geneviève Legay pendant sa chute. Elle est importante pour comprendre ce qui s’est passé ce samedi matin : la photo correspond littéralement à la seconde qui suit le geste du policier sur la vidéo de CNews, comme CheckNews a pu le constater. On reconnaît en effet le même agent (mêmes lunettes de soleil sous le casque, même mousqueton bleu sur le torse) au contact des manifestants, et en arrière-plan, on retrouve dans la même position et au même endroit un membre des forces de l’ordre avec un casque blanc.(check news libé )

Capture d’écran CNews

Yellow vest protesters run in front of police cordon during a protest in Nice, southeastern France, Saturday, March 23, 2019. The French government vowed to strengthen security as yellow vest protesters stage a 19th round of demonstrations, following last week's riots in Paris. (AP Photo/Claude Paris)

Photo Claude Paris. AP

Or, on voit sur cette photo Geneviève Legay tomber au sol précisément dans la direction dans laquelle pousse le policier dans la vidéo de CNews. Et un témoin assure d’ailleurs à CheckNews qu’il y a bel et bien «eu un contact» entre la manifestante et le policier.

Si le policier ne pousse pas directement Geneviève Legay, comme l’assure le procureur, la seule hypothèse restante est celle où le policier pousse violemment une personne qui entraineraît dans sa chute Geneviève Legay. Une personne qui serait hors champ sur ces deux images. La vidéosurveillance apporte-t-elle plus d’éléments ? Nous avons tenté de contacter sans succès le parquet de Nice.

Qu’elle ait été touchée directement, comme le suggèrent ces images, ou non, plusieurs journalistes présents sur place assurent à CheckNews que la charge, jugée unanimement «disproportionnée» face à un groupe «très réduit et calme de gilets jaunes», est «à l’origine de sa chute». (check news libé )

 

============================================================================

https://www.facebook.com/laetitia.lefebvre.12/videos/2583619728319657/

 https://www.facebook.com/Mr.Propagande.page/videos/389443684945219/   (estrosi ment , preuve par france 3 cote d'azur )

 https://www.facebook.com/EnCausee/videos/400828680717264/UzpfSTEyNTI5MTI2ODM6MTU2NjM4OTM1MzUwNTQ3MA/  (les médics empêchés de secourir geneviève legay )

https://www.facebook.com/motards.giletsjaunesfrance/videos/124715898671611/ (interview de l'avocate de la famille)

 https://www.facebook.com/thierry.paysant/videos/10216829638480628/ (temoignage médic )

https://la-bas.org/la-bas-magazine/textes-a-l-appui/macron-les-fragiles-t-emmerdent

https://www.arretsurimages.net/articles/nice-comment-cnews-a-ignore-son-image-de-genevieve-legay

 https://www.facebook.com/Torerox/videos/320428211950025/ ( clément victorovitch cnews )

 

https://www.europe1.fr/societe/gilets-jaunes-emmanuel-macron-souhaite-prompt-retablissement-et-sagesse-a-la-blessee-de-nice-3879776

Emmanuel Macron a souhaité "un prompt rétablissement, et peut-être une forme de sagesse" à la militante d'Attac grièvement blessée lors d'une manifestation interdite à Nice, dans un entretien avec Nice-Matin publié lundi.

"Il faut avoir un comportement responsable". Cette manifestante septuagénaire a été grièvement blessée à la tête samedi lors d'une manifestation des "gilets jaunes". Avant même la plainte que sa famille compte déposer lundi contre les policiers et le préfet, une enquête a été ouverte sur ces faits.

 

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-macron-souhaite-prompt-retablissement-et-sagesse-a-la-blessee-denice_3248967.html

"Je souhaite d'abord qu'elle se rétablisse au plus vite et sorte rapidement de l'hôpital, et je souhaite la quiétude à sa famille. Mais pour avoir la quiétude, il faut avoir un comportement responsable."

"Quand on est fragile, qu'on peut se faire bousculer, on ne se rend pas dans des lieux qui sont définis comme interdits et on ne se met pas dans des situations comme celle-ci", déclare encore le chef de l'Etat, tout en soulignant que "cette dame n'a pas été en contact avec les forces de l'ordre".

"cette dame n'a pas été en contact avec les forces de l'ordre"  ??!

ben voyons , ça pourrait tomber un poil sous le coup de la loi sur les fake news ce genre de saloperie non ?

 

 

======================================================================================

 

Solidaires étudiant-e-s Nice

25 mars, 10:04 ·

A quel point R. SOUCHI, commissaire de la Police Nationale Alpes Maritimes sème la terreur au sein de son service ?

Nous avons reçu le témoignages de street-medics qui étaient présent-e-s sur les lieux au moment où Geneviève a été blessée par une charge de police, sous les ordres de R. SOUCHI.

" Les gendarmes, qui n'obéissent pas à R. SOUCHI ont dit aux medics « y a un blessé, venez, mettez vous sur le côté, on va vous faire passer, on a besoin de vous » ils nous ont protégé et se préparaient à nous faire traverser la barrière des flics.
R. SOUCHI arrive et cri : « embarquez moi ça !» en parlant de nous. Il appelle la BAC alors que nous souhaitions intervenir pour les premiers soins de Geneviève. Il nous a empêché de y'aller ! D'aller porter secours à cette femme qu'avait le crâne en sang !
Nous on était neutre, on venait aider les gens. Les mecs qui nous ont mis les menottes avaient honte ! Les gendarmes étaient dépités, et nous ont dit « c'est Souchi... on peut rien dire mais faites le nécessaire, vous avez son nom ». Tous les flics avec qui on a parlé en GAV nous ont supplié de faire quelque chose contre R. Souchi : « on peut rien dire mais vous, vous pouvez ». Même eux en ont marre, et veulent qu'on le dénonce, qu'on agisse. "

On peut voir l'interpellation des medics dans la vidéo suivante : https://youtu.be/0XVW3loWahA

Un témoignage détaillé d'un Street-medic qui était sur place : https://www.facebook.com/thierry.paysant/videos/10216829638480628/

Un autre témoignage plus ancien : "La dernière fois il s'est mis à hurler sur les CRS car ils voulaient pas charger. Le responsable des CRS voulait pas donner l'ordre, alors R. SOUCHI à peté les plombs et on s'est fait chargé, gazé, matraqué. C'était pendant la deuxième manifestation à l'aéroport de Nice, quand on a bloqué l'entrée"
- Une gilet jaune du 06

Nous avons déjà eu affaire à R. SOUCHI il y'a trois mois, lorsque notre camarade a été condamné à 4 mois de prison avec sursis. R. SOUCHI avait inventé sciemment des mensonges devant les tribunaux. D'autres gilets jaunes nous ont dit avoir reçu plusieurs intimidations, menaces, et parfois même des violences de la part de ce même commissaire.

"J'ai été agressé (griffures, coup de genoux dans la cuisse) samedi aprèm par le commissaire Rabah Souchi, et il m'a fait interpeller alors que j'étais pacifiste."
- Un militant niçois présent samedi 23/03

R. SOUCHI organise depuis trop longtemps la répression violente et la criminalisation de celles et ceux qui luttent à Nice.

Nous réitérons la démission que nous avions exigé il y'a 3 mois contre le commissaire de Nice, R. SOUCHI !

Justice pour Geneviève !
Gros rassemblement prévu ce soir à partir de 18h00, venez nombreux-euses.

#ActeXIX #GJNice #StreetMedics

 

====================================================

 

 

j'ai eu eu la remarque que le témoignage d'une marion dietrich raporté par marion max moulin  n'était peut être pas assez sourcé ... . c'est possible

, du coup j'en met aussi une autre , sur une autre violence policière encore contre une "médic",  qui renvoie au groupe street médic de nice 

https://www.revolutionpermanente.fr/J-avais-peur-de-mourir-Melissa-18-ans-street-medic-violemment-matraquee-par-des-CRS-a-Nice

“J’avais peur de mourir”. Mélissa, 18 ans, street-médic violemment matraquée par des CRS à Nice

“Ceci est le témoignage de ce qui m’est arrivé samedi 23 mars à Nice, où j’ai été violemment battue par des CRS”. Mélissa nous livre son témoignage, affligeant, sur les violences policières subies après que son équipe de Street-médic ait tenté de secourir Geneviève Legay.

[...]

 

============================================================

1 h ·

 

 

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, chaussures et plein air

Marie Max Moulin

6 h

Paris
Marion Dietrich, Infirmière et street medic rouée de coups

"mis à terre et m'a donné plusieurs coups de pied dans le dos et le ventre, puis j'ai reçu un coup sur le visage ,puis j'ai ressenti une très vive douleur derrière le crâne qui m'a fait tomber à terre complètement sonnée. Le policier qui me frappait m'a donc attrapé par mon sac, et m'a traîné au sol, presque inconsciente et m'a jeté à terre en dehors du cordon de sécurité qu'avait formé ses collègues autour de nous...
J'ai immédiatement été mise en sécurité par les gilets jaunes, et pris en charge par d'autres équipes de medic ( jen profite pour encore les remercier), on m'a emmener au Quick (qui avait accepté de servir de QG des street medic, merci à eux également ), je ressentais une vive douleur dans le dos, ma tête allait explosée, j'ai perdu connaissance quelques minutes, puis j ai été prise en charge par les pompiers qui m'ont emmené aux urgences.
Au bilan, multiples contusions dans le dos et au ventre, fracture du nez, traumatisme crânien avec contusion cérébrale, plaie au crâne recousue. Plus de peur que de mal, mais un certains traumatisme d'avoir été tabassé de cette façon par des forces de l'ordre, alors que je n'avais absolument rien fait, que j'étais identifiée medic, et que j'étais au sol incapable de me défendre face à cet agent "

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.