nathalie loiseau : " nous voulons une politique migratoire qui protège nos frontieres et nos valeurs " . (sur bfm )
copyright "lepen - gud " !!
====================================================================================
Florian Philippot le chéri des médias mainstream… Les Patriotes (Le club des losers), fondé par Philippot en 2017, était jusque-là cantonné à un mouvement issu de plusieurs départs du Front national, avec au cœur de leur programme le Frexit. Florian Philippot, qui fut pendant 5 ans le vice-président du FN, le bras droit de Marine Le Pen et le principal communicant du FN.
Mais après son départ, son parti n’a jamais réussi à se démarquer du FN devenu RN restant à l’état groupusculaire. Il tente de s’incruster lors de différentes mobilisations syndicales, en 2018 et 2019 pour les retraites…
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, c’est avec le développement de la pandémie et les restrictions qui s’en suivirent que le mouvement « souverainiste » s’est senti pousser des ailes : Florian Philippot sort un livre en septembre 2020 à propos de la gestion par le gouvernement français de l’épidémie du COVID-19, dont le titre sent le complotisme à plein nez : L’oligarchie démasquée. A cette occasion, il fut invité et interviewé par Marion Maréchal pour son école l’ISSEP en décembre dernier !!! Etn il a eu droit aussi à une chronique dans la revue antisémite nationaliste-révolutionnaire Réfléchir & Agir. !!! https://lahorde.samizdat.net/Philippot-et-ses-sans-amis... .
Dans la foulée, les Patriotes commencent des rassemblements devant le ministère de la santé en octobre. L’occasion pour lui d’en remettre une couche sur l’Union européenne et le Frexit. Par ailleurs, en janvier, là encore histoire de se démarquer, lors de l’attaque du Capitole à Washington, il continue à apporter son soutien à Trump ; en affirmant : « Je ne parle même pas des suspicions de fraude lors des élections américaines ➜ dans Valeurs Actuelles.
Mais-ce qu’est-ce que ces rassemblements de ʺconvergenceʺ ?
Une partie de l’extrême droite parisienne, des partisans de Dupont-Aignan en passant par Terre & Peuple. La seule et vraie convergence qu’il connaît et revendique est la convergence des néonazis et des antisémites. Mais pas que…
Voici un petit aperçu des patriotes que l’on trouve lors de ces rassemblements :
⸺ Des militants du Mouvement National-Démocrate du néofasciste Vincent Vauclin, le fondateur de la Dissidence française (DF) un parti d’extrême droite. Ce groupuscule se revendique ouvertement du fascisme historique dans la continuité de l’Œuvre française dissoute à l’été 2013, proche des nostalgiques de Vichy ou de l’Algérie française. ⸺ Le président du Parti de la France (PDF) : Thomas Joly, un parti politique nationaliste libéral, à l’extrême droite. Il est fondé en 2009 par Carl Lang et plusieurs autres anciens membres du FN. ⸺ L’antisémite pathologique Hervé Ryssen de son vrai nom Hervé Lalin, est un de ces obsédés du « complot juif » comme on en trouve beaucoup sur internet, et singulièrement à l’extrême droite, mais qui s’assume totalement, ce qui est plus rare, puisqu’il n’hésite pas à se proclamer dans une vidéo « raciste et antisémite ». ( https://lahorde.samizdat.net/ryssen-balance-mais-pas-son... ) . ⸺ Thierry Noirtault très proche de Dieudonné et d’Alain Soral (Damien Viguier est l’avocat de Soral et Noirtault…) ⸺ Bryan Guitton Fiché S depuis près de dix ans, Guitton, un néonazi au long parcours militant https://lahorde.samizdat.net/nantes-parcours-de-bryan... ) ⸺ Alexandre Simmonot Parti de la France à l'extrême droite cet ex-frontiste est resté très proche de Jean-Marie Le Pen et de Marion Maréchal Le Pen.
Mais Philippot n’hésite pas non plus à venir en ami au (minable) rassemblement de Génération identitaire de février 2021 (https://lahorde.samizdat.net/Generation-cache-misere-dur... )
Le 27 mars dernier, Les Patriotes Vendée ont organisé avec Rony Guillermo (ce faux journaliste soi-disant indépendant qui feint de donner la parole aux mouvements sociaux dans le seul but de brouiller les cartes et de soutenir sans l’assumer clairement les mobilisations d’extrême droite) une réunion sur la terrasse de la boîte de nuit de la côte sud des Sables-d’Olonne : Le Refuge (ex Malibu) sur le thème du souverainisme, avec comme intervenants : Christophe Rousseau (Les Patriotes Vendée), Raphaëlle Auclert (Collectif 85 - Enfants sans masques), Didier Chabaillé de Saint-Hilaire-de Riez (le représentant Vendée de DLF Debout la France présent aussi sur les listes des municipales avec Jean-Patrick Fillet du RN), ,Alain Parisot (Génération Frexit), Emmanuel Gallet (Alliance du Peuple) et Stéphanie Guillet (Concorde 17.11). Petit panorama de ces différentes formations présentes :
- réuni autour de Raphaëlle Auclert que vous trouvez sur Sputnik TV et à la radio Athéna, la radio de l’autoproclamé raciste Henry de Lesquen qui a été viré de radio courtoisie car trop crade pour le FN à l’époque du relooking de Marine Le Pen ;
Raphaëlle Aucler se revendique « ethnodifférencialiste » (un mot bien compliqué synonyme de raciste) et se déclare favorable à la remigration … https://lahorde.samizdat.net/Les-Patriotes-et-leurs-amis...
La manipulation en forme de ʺconvergence politiqueʺ, c’est le procédé qu’utilisent les Patriotes
https://lahorde.samizdat.net/Les-Patriotes-la...
Voici une enquête très complète sur les origines du Souverainisme
https://lahorde.samizdat.net/souverainisme-les-origines
-------------------------
Dupont Aignan : ancien RPR puis UMP, Nicolas Dupont-Aignan fait un passage entre temps au RPF. En 2008, il crée Debout la République qui deviendra Debout la France en 2014. Il se présente aux présidentielles de 2017 et s’allie à Marine Le Pen pour le second tour (il avait déjà apporté son soutien à Ménard pour les municipales de 2014). Il considère la présidente du RN comme « positive ».
#OnNOublie pas que Dupont-Aignan, du moins jusqu’en 2017, refuse tout rapprochement avec le Front National, pour bien se démarquer de "l’extrême droite". Pourtant, dès mars 2012, dans une interview au Figaro Magazine, Dupont-Aignan déclarait que s’il était élu président, il choisirait Marine Le Pen comme premier ministre. Pourtant, en 2013, il soutient la candidature de Robert Ménard à Béziers, qui s’y présente sous l’étiquette Rassemblement Bleu Marine. Pourtant, aux élections départementales de 2015, Debout la France s’est arrangé avec la Ligue du Sud (1) pour présenter des listes communes, comme l’Union des patriotes des Alpes-de-Haute-Provence. Or la Ligue du Sud, créée en 2005 avec les Identitaires et des anciens du FN par l’actuel maire d’Orange, Jacques Bompard, ancien membre fondateur du FN, se caractérise par sa fidélité à des positions radicales. Ce virage à droite toute de Dupont-Aignan se confirme dans la campagne pour l’élection présidentielle de 2017, durant laquelle il n’hésite pas à parler d’" invasion migratoire " et où son attitude vis-à-vis du FN évolue petit à petit jusqu’à soutenir Marine Le Pen au second tour en mai 2017, provoquant l’incompréhension d’une partie de ses soutiens, et une scission au sein de Debout la France. Pourtant, rien d’étonnant, si on accepte que le "souverainisme" n’est qu’une forme qui se veut "présentable" du nationalisme. …Il tente toujours de rassembler autour de lui et sur un programme commun, "les patriotes" des Républicains de Laurent Wauquiez, du très réactionnaire Jean-Frédéric Poisson président du Parti Chrétien Démocrate (PCD) et du FN ou RN dont il espère une ouverture à droite. Mais, c’est des Patriotes de Florian Philippot, dont il serait politiquement le plus proche, mais qui restent trop insignifiant et isolé pour servir son ambition.
Nicolas Dupont-Aignan est un politicien amateur de faits alternatifs. Il ne respecte ni la vérité ni les règles du jeu du débat démocratique, c’est un terroriste verbal comme l’exemple de sa fake news du 31/10/2020 : « J’apprends avec stupeur la blessure par balle d’un prêtre orthodoxe à Lyon. Quand ces attaques anti-Chrétiens s’arrêterons-t-elles ? Comment la France a-t-elle pu en arriver là ? Nous devons réagir !
LE HIC c’est que l’attentat de #Lyon contre le prêtre orthodoxe a été commis par ►Jean-Michel Dhimoïla, un militant identitaire de l’extrême droite et candidat pour son parti, Debout la France de Nicolas Dupont-Aignan. En image
https://pbs.twimg.com/media/ElvxurDWoAAU_Q1?format=jpg&name=large
Chez lui, le foutage de gueule est permanent : ►l’ex allié de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle en 2017, Dupont-Aignan annonce en septembre 2020, sa candidature à l’Elysée en 2022 pour offrir aux Français le choix et échapper à un duel Macron-Le Pen. ... les cons ça ose tout !
Mais c’est aussi un troll à l'exemple de ses approximations sur les travailleurs détachés, avec sa France qualifiée de "femme violentée dans sa maison", avec la Syrie victime des seuls djihadistes...
Je vous propose de lire l'article car il y a en trop à dire
https://blogs.mediapart.fr/yves-faucoup/blog/110417/dupont-aignan-le-troll
Sinon notre SAV du RN déverse sa haine des migrants
https://www.bfmtv.com/.../nicolas-dupont-aignan-sur-les...
(1) Voici une enquête très complète sur la Ligue du Midi
https://lahorde.samizdat.net/ligue-du-midi-series-dagressions-impunies-dans-les-cevennes
Dupont-Aignan utilise sciemment le clash comme tactique pour occuper les médias et éviter d'énoncer des idées. Mensonge et invective, prétention d'imposer une vérité alternative voilà sa stratégie de communication. L'enfumage et l'escroquerie intellectuelle dont il fait preuve n’est que pour camoufler le manque de fond.
#OnNOubliePas que pour lui, les manifestants sont "les "idiots utiles du système" ou alors des gauchistes. Dupont-Aignan est un terroriste verbal qui ne respecte aucune règle
Cartographie de l'extrême-droite française
https://blogs.mediapart.fr/.../cartographie-de-lextreme...
https://www.marianne.net/.../voici-ce-qu-il-reste-de...
https://www.mediapart.fr/.../dupont-aignan-propose-de...
https://www.mediapart.fr/.../dupont-aignan-presente-sa...
https://www.mediapart.fr/.../dupont-aignan-fillon-c-est...
https://blogs.mediapart.fr/.../110417/dupont-aignan-le-troll
http://www.bfmtv.com/.../j-ai-la-nausee-j-ai-honte-le...
http://www.lexpress.fr/.../dupont-aignan-qualifie-les...
https://www.mediapart.fr/.../le-pen-promet-matignon...
-------------------------
François Asselineau UPR, candidat de droite, poutinolâtre, souverainiste, conspirationniste, et, en bonne voie pour être en + un agresseur et harceleur sexuel suite à 2 plaintes (mai 2020) et une dizaine de plainte de cadres UPR. Asselineau a passé la majeure partie de sa carrière dans plusieurs MINISTÈRES DE DROITE : en 1993, conseiller au cabinet de Gérard Longuet, puis de José Rossi au ministère de l’Industrie et du Commerce extérieur du gouvernement Balladur. En juin 1995 directeur du cabinet de Françoise de Panafieu, ministre du Tourisme du gouvernement Juppé + le copinage scandaleux qui ne l’a pas trop gêné. Janv. 1996, il est chargé de mission au cabinet d'Hervé de Charette, ministre du gouvernement Juppé où il est en charge de questions économiques. À ce titre, il participe à la préparation des voyages présidentielles et de son ministre. Après la dissolution de l’Assemblée Nationale par Chirac, il rejoint l'Inspection des finances et se rapproche politiquement de Charles Pasqua (l’habitué des tribunaux 2 fois condamnés, maintes fois relaxés et également associé à de multiples affaires judiciaires : Pétrole, armement, détournement de fonds public...). Quelques mois plus tard, Asselineau devient le directeur général adjoint des affaires économiques et internationales au Conseil général des Hauts-de-Seine, présidé par Pasqua, puis son directeur de cabinet 2000-2004. Asselineau, aujourd’hui est inspecteur général des finances via Sarkozy et professeur à l'EMLV (Pôle Léonard de Vinci) ... 1999, il s'engage en politique et entame en parallèle son parcours politique dans les milieux souverainistes. Il adhère au parti RPF de C Pasqua et Philippe de Villiers, Membre du Bureau National, Dir. des études et porte-parole de ce parti. Asselineau est élu Conseiller de Paris en mars 2001 sur une liste qu'il conduisait dans le 19ème. Il en démissionne en octobre 2006. En 2007, il fonde l’UPR, …
►On ne peut pas dire qu’il s’est attelé à la tache pour les fraudes fiscales, ni pour dénoncer quoique ce soit dans toute sa carrière.➜ Ni de gauche, ni de droite comme Le Pen ou Macron, Asselineau est un garant du système capitaliste et dans sa vision, chacun doit rester à sa place et surtout les salariés ! Certes on ne peut qu’être d’accord avec lui lorsqu’il dit qu’il faut combattre cette Europe du Medef, des banques et des lobbies… mais il est hors de question pour lui de s’opposer au Medef, aux banques et aux lobbies à l’intérieur de l’hexagone : il ne veut pas détruire le capitalisme, il veut le réguler comme Sarkozy. Asselineau promet tout mais ne change rien et fait le jeu du système. ►Sortir de l’euro sans sortir du capitalisme, c’est un slogan de droite pour éviter que les salariés s’en prennent au système en place, il manipule les gens au profit du Medef et de l’ordre établi et l’UPR n’est qu’une des composantes créées au service des droites européennes. Il est présent partout sur Internet et n’a cessé de se développer, envahissant tous les tuyaux. Et la merde déborde des canalisations…
Asselinau c’est
➜ 4 heures de conférence à l’ultra droite au Local 92 ! club tenu par Serge Ayoub alias Batskin, ancien skinhead bien connu du tout Paris.
➜ Admirateur de Poutine.
➜ IL a été avec Soral le bras armé du FN
➜ sa vision totalement délirante Shri Aurobindo du monde
➜+ le souvenir de campagne d’Asselineau avec le soutien de Tibéri "faux électeur du 5ème arron. de Paris".
https://blogs.mediapart.fr/.../upr-lultra-droite...
http://www.leparisien.fr/.../des-listes-tres-familiales...
https://www.agoravox.tv/.../soral-vs-asselineau-alain...
https://www.youtube.com/watch?v=b9bbmBlZ9ck
https://blogs.mediapart.fr/.../upr-jean-robin-vs-francois...
https://www.lemonde.fr/.../le-president-de-l-upr-francois...
https://blogs.mediapart.fr/.../blog/220420/ca-chauffe-lupr