avellino
Abonné·e de Mediapart

581 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 juin 2019

avellino
Abonné·e de Mediapart

canicule , ministres

les ministres laissent tourner les voitures pendant qu'ils sont à l'assemblée .

avellino
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

https://coordination-1ers-secours.fr/2019/07/01/fille-de-12-ans-frappee-un-policier-temoignage-street-medic-gilets-jaunes/

https://www.facebook.com/areski.atsada/videos/1075439735999761/  bompard clair et net , cnews , face un macronniste flou , europe ceta mercosur , ecologie .

https://www.youtube.com/watch?v=-9uh-lg483I&feature=share

LA CANICULE ET LES VOITURES DES MINISTRES (ft. Ndiaye, Blanquer, De Rugy, Riester, Fesneau) © François Ruffin

https://www.facebook.com/FiAssemblee/videos/501047294000895/  (mathilde panot , réchauffement)

 https://www.facebook.com/LegrainSarah/videos/2349500798504169/UzpfSTIxNTcxMjQxODg2NDcyMzo2OTc3NTcxNDA2NjAyNDY/

 https://www.facebook.com/EricCoquerelPG/videos/427863617938721/

https://www.facebook.com/EricCoquerelPG/videos/628469000999178/

https://www.facebook.com/areski.atsada/videos/1075668435976891/  ( mathilde panot )

pendant ce temps :

Coordination des Luttes

 https://www.facebook.com/Nantes.Revoltee/videos/466390277506590/

© Nantes.Revoltee

Nantes Révoltée

PARIS : DES ÉCOLOGISTES NON VIOLENTS GAZÉS ET FRAPPÉS

Chaque jour, on se demande où le cauchemar va s'arrêter en France. Chaque jour, la police repousse les limites de l'épouvantable.

La scène s'est déroulée tout à l'heure à Paris. Des militants pour le climat se sont assis par terre, sur un pont dans la capitale, pour alerter sur l’urgence climatique. Une action on ne peut plus non-violente et inoffensive, en pleine canicule.

Les CRS sont arrivés, et ont tout simplement asphyxié les militants assis en vidant leurs gazeuses sur eux. Comme s'il s'agissait de brumisateurs. Puis les ont molesté. La substance contenue dans ces gazeuses est un composé extrêmement concentré, très douloureux, qui peut gravement endommager la peau et les yeux.

Face à celles et ceux qui réclament de pouvoir vivre dignement, ou qui cherchent à préserver le vivant, une seule réponse du pouvoir : la violence. Encore et encore et encore.

(et de rugy qui prend fait et cause pour les flics dans cette affaire : https://www.bfmtv.com/politique/manifestants-ecologistes-gazes-a-paris-de-rugy-ne-condamne-pas-mais-appelle-a-voir-la-video-en-entier-1722822.html )

(et cet ahuri hypocrite de macron qui quelques jours avant louaient les actions des militants écologistes "j'ai besoin de cet energie j'aibesoin de ces actions  .... https://www.facebook.com/xrfrance/videos/350795145596760/

© xrfrance

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — International
Brésil : Lula en tête, Bolsonaro résiste
Si Lula rassemble 48,4 % des voix au premier tour, Bolsonaro crée la surprise en dépassant les 43 %. La vigueur de l’extrême droite se retrouve aux élections législatives et des gouverneurs locaux qui se déroulaient aussi dimanche. Le mois de campagne qui reste s’annonce tendu.
par Jean-Mathieu Albertini
Journal — Sports
Coupe du monde au Qatar : le Mondial de trop
Que le Mondial de foot se joue au Qatar ou ailleurs, l’exaspération démocratique et sociale face à la crise climatique et à l’inégalité des richesses impose aux grandes compétitions de changer de modèle. Il faut documenter et dénoncer la confiscation du football par des instances sportives et politiques ultralibérales. En espérant que les prises de conscience changeront enfin le cours des événements sportifs. 
par Stéphane Alliès
Journal — Sports
Indonésie : au moins 125 morts dans l’une des pires tragédies de l’histoire du foot
Prises au piège entre des supporteurs en colère et une riposte policière disproportionnée, au moins 125 personnes sont mortes piétinées ou asphyxiées dans un stade de la ville de Malang, à Java. 
par La rédaction de Mediapart
Journal — Justice
Blanchiment d’argent : le site Winamax se brûle au jeu
Une enquête judiciaire montre que la plateforme de paris en ligne a violé plusieurs de ses obligations légales en matière de lutte contre le blanchiment d’argent. L’entreprise n’a pas fait le moindre signalement à Tracfin pendant plus de sept ans.
par Yann Philippin et Jean Letellier

La sélection du Club

Billet de blog
Appelons un chat un chat !
La révolte qui secoue l'Iran est multi-facettes et englobante. Bourrée de jeunesse et multiethnique, féminine et féministe, libertaire et anti-cléricale. En un mot moderne ! Alors évitons de la réduire à l'une de ces facettes. Soyons aux côtés des iranien.nes. Participons à la marche solidaire, dimanche 2 octobre à 15h - Place de la République.
par moineau persan
Billet de blog
Iran - Pour tous les « pour »
Les messages s'empilent, les mots se chevauchent, les arrestations et les morts s'accumulent, je ne traduis pas assez vite les messages qui me parviennent. En voici un... Lisez, partagez s'il vous plaît, c'est maintenant que tout se joue.
par sirine.alkonost
Billet de blog
Voix d'Iran - « Poussez ! »
À ce stade, même s'il ne reste plus aucun manifestant en vie d'ici demain soir, même si personne ne lève le poing le lendemain, notre vérité prévaudra, car ce moment est arrivé, où il faut faire le choix, de « prendre ou non les armes contre une mer de tourments ».
par sirine.alkonost
Billet de blog
Artistes, écrivains et journalistes iraniens arrêtés
Une traduction de la chanson « Barayé » (Pour...) du chanteur Shervin Hajipour, arrêté le 29 septembre.
par Mathilde Weibel