avellino
Abonné·e de Mediapart

650 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 janv. 2023

avellino
Abonné·e de Mediapart

macron invite 10 éditorialistes pour leur donner ses éléments de langage

débat sur lemedia

avellino
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

https://www.facebook.com/LeMediaOfficiel/videos/722041139552485  

Mardi 24 janvier, on apprenait qu’Emmanuel Macron invitait secrètement 10 éditorialistes de 10 médias différents à déjeuner à l'Élysée. Dans quel but, vous demandez-vous ? Leur transmettre les éléments de langage de la macronie, destinés à influencer une opinion publique hostile au projet de réforme des retraites.

Pour décrypter cet évènement, Nadiya Lazzouni reçoit dans ce nouveau numéro de votre quotidienne toujours debout, Pauline Bock, journaliste à Arrêt Sur Images, Jean-Baptiste Rivoire, fondateur du média OFF investigation et Mourad Guichard, qui travaille notamment pour le Canard enchainé, Politis,  ou encore Street-Press.

Cette vidéo est un best-of du "Combat de l'info" diffusé dans le "Toujours Debout" du 26 janvier 2023. Vous pouvez retrouvez l’émission en intégralité ci-dessous:

https://youtu.be/lLq5U0iQRkM

 Soutenez Le Média :

 https://soutenez.lemediatv.fr

Voir moins

=================================

https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/reforme-des-retraites-les-femmes-sont-elles-les-grandes-perdantes-du-projet-du-gouvernement_5620781.html?

https://www.facebook.com/reel/726789758789987/?s=single_unit dussopt quand il était encore au ps et contre les réformes des retraites de la droite

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte