(ha .. et pour ceux qui viennent ici critiquer mélenchon sur cette histoire de consigne de vote , je voudrais bien qu'en même temps ils associent Martine Aubry , qui elle non plus ne se résoud pas à demander aux gens de voter macron ... )
https://youtu.be/HcMV4Fa51Cs?t=2
mélenchon revue de la semaine n°26 .. vous y verrez mélenchon qui dit :
" [...] la madame lepen elle est encore pire que macron [...] il n'y aucun doute sur ce que je pense du front national[...] il n'ya aucun doute sur le fait que nous nous y sommes toujours confronté historiquement , socialement , philosophiquement [...] le doute n'existe donc pas sur ce que va être mon vote [...] macron réclame un vote d'adhésion [... ] c'est stupide ce qu'ils sont en train de faire , ils vont finir par énerver tout le monde [...] mais cela ne m'empêchera pas de faire ce que j'ai à faire : moi j'irais voter [...] "
//
//
rester reproupé pour la suite .
le programme le programme .
Au second tour , quelque soit le personnage , il porte un projet qui va diviser tout le monde , créer une pagaille inouïe . Le premier parceque c'est l'extrème finance . Il va raboter ce qui reste des acquis sociaux et il va organiser la guerre de chacun contre tous au plan économique . La madame lepen c'est encore pire , elle va aller fouiller dans les berceaux qui est français et qui ne l'est pas , ou qui ne le sera plus .. en plus de toute la charge sociale qu'elle porte contre les salariés , parceque c'est certainement un des personnages les plus retors et fourbe sur ce sujet [...]
force stable et rassemblée , ... et je dois tenir compte de tous et ils ne sont pas tous d'accord avec la stratégie à suivre ... je suis leur porte parole .
[...] On connait à l'avance le résultat des présidentielles , [mais on pourrait gagner encore des voix aux législatives ] , alors ils veulent mettre le doute , le doute sur quoi ? Sur ce que je pense du front national ? Mais moi mon opinion sur le front national il est affiché sur tout mes habits depuis cinq ans [..] et il n'y a pas ici une seule personne qui doute du fait que je ne voterai pas front national , tout le monde le sait [...] Il n'y a pas de doute sur ce que nous sommes , nous n'avons rien à voir avec le front national , que nous y sommes confrontés historiquement politiquement , philosophiquement .[...] Le doute n'existe pas sur ce que va être mon vote . le doute est créé non pour les présidentielles mais pour fiche la pagaille aux législatives qui sont derrière [...]
C'est stupide ce qu'ils sont en train de faire . Le comportement de macron le met tous les jours dans une situation de plus en plus difficile . Il vient de gagner et il passe à la télé , et la première personne à qui il s'en prend , c'est moi [...] C'est absurde ce qu'ils sont en train de faire , ils vont finir par énerver tout le monde [...] Et macron ne demande pas un vote contre le front national mais un vote d'adhésion ! [...] mais celà ne va pas m'empêcher de faire ce que j'ai à faire ,[...] moi j'irais voter.[...] ce que je vais voter je ne vais pas le dire mais il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour arriver à deviner ce que je vais faire.
mais pourquoi je ne le dit pas ? pour que vous puissiez rester groupés , pour que quelque soit la décision que chacun va prendre il ne soit démenti par son candidat [..] vous n'avez pas besoin de moi , je ne suis pas un gourou ni un guide , vous êtes libres et conscients et je vous connait assez bien pour savoir que ce que vous ferez ....
dans nos proposition il n'y a pas la possibilité du vote lepen
https://www.publicsenat.fr/article/politique/reports-des-voix-age-revenus-la-sociologie-du-vote-au-second-tour-60214
http://nc233.com/2017/05/reports-de-voix-a-la-presidentielle-2017/
https://www.huffingtonpost.fr/2017/05/07/resultats-de-lelection-presidentielle-2017-marine-le-pen-a-se_a_22074294/
=================================================================
Insoumis-vote macron . Éditer
- 26 avr. 2017
- Par Avellino
- Blog : Le blog de avellino
Aux insoumis : Parce que si jamais Lepen était sur le point de passer nous réagirions en très grande majorité en mettant un bulletin macron , je nous propose donc d'indiquer "vote macron" sur la plateforme afin de prendre ceci en compte . Ne nous laissons pas emporter par les hypocrites qui insultent les abstentionnistes pour être plus abstentionnistes que nécessaire .
- 2 commentaires
- 3 recommandés
intro et pour copie colle :
Aux insoumis : Parce que si jamais Lepen était sur le point de passer nous réagirions en très grande majorité en mettant un bulletin macron , je nous propose donc d'indiquer "vote macron" sur la plateforme afin de prendre ceci en compte . Ne nous laissons pas emporter par les hypocrites qui insultent les abstentionnistes pour être plus abstentionnistes que nécessaire . Il me semble de plus que nous avons bien réussi sur le vote d'origine immigré , mais il faut le consolider .Il ne faut pas laisser commme ça ceux qui ont voté mélenchon et qui quand même suivent encore pas mal la télé à la merci des frucages . Et il faut donc enlever les allumettes des mains des incendiaires qui veulent nous descendre en flamme , et plus seulement les dénoncer comme incendiaires , et ce pour que tout le monde à l'extérieur comprenne au mieux notre démarche ( dévellopement dans . https://blogs.mediapart.fr/avellino/blog/260417/insoumis-vote-macron / et voir aussi d'abord Olivier Tonneau : https://blogs.mediapart.fr/olivier-tonneau/blog/250417/face-au-fn-lettre-aux-insoumis-tentes-par-l-abstention ... )(( rajout le 29 : Mais voilà dupont aignan qui rejoint le fn moisi : refaisons alors le calcul : lpen = 21+7fillon+4dupond+3 deci delà = 35 ; macron 24 + 6 hamon + 7 de fillon + 2 de ci delà = 39 , on est est à 47-53 sur la marge d'erreur ; donc il faut aller voter avec un bulletin macron !! )
Développement :
Voilà longtemps que je suis sur les fils de mdp pour défendre comme je peux la fi et mélenchon contre les trucages toncages mensonges boules buantes et bombes au napalm . Evidemment , ces mensonges ne sont pas pour rien dans la présence de lepen au second tour , hein ... Et justement , le dernier en date , et sur lequel on est depuis trois jours , c'est , de la part de ses hypocrites menteurs et donc irresponsables et donc responsables eux de cette présence au second tour de lepen : " Vous ne donnez pas de consigne de vote donc vous vous en foutez que lepen passe " et de cracher sur ceux qui disent qu'ils vont s'abstenir .
Donc mise au point pour les non-insoumis (amis ou hostiles) qui passeraient ici , et pour les deux et demi qui se prévalent d'un vote mélenchon pour faire du confusionnisme prolepen , et parcequ'il faut encore réaffirmer des évidences sinon les trucages repartent : non il n'est pas question de la laisser passer , pas une voix pour lepen de notre part . Alexis Corbière , le seul cadre qui se soit exprimé depuis dimanche , lui votera macron : " je ferai ce que j'ai toujours fait , juste je respecte ceux qui s'abtiendront ... " (1) et il précise " aucune voix pour le front national , je dis à ceux qui seraient tentés par une stratégie du pire , non , jamais , ce sont nos ennemis " (2) , et le reste de l'interview est très très très bien ...
Mon angle de vue pour refuser de laisser insulter les abstentionnistes et ceux qui sont tentés (moi compris) , ici c'est de dire que les sondages , aux dires même des mainstream qui se sont moqué de mélenchon qui les contestait , ces sondages donc donnent tous macron à plus de 60% contre lepen à moins de 40 .... ( et en plus que même sans aucun électeur de mélenchon , macron passe quand même à plus de 55% entendu à la radio que que 1 tiers des fillon s'appreteraient à voter lepen , admettons aussi 1 tiers d'absention de leur part ça ferait : ( 21 + 7 de fillon + 3 récupérés ça ou là = 31 pour lepe n contre 24 + 6 de hamon + 7 de fillon + 2 de ci de là = 39 pour macron on est encore à : 56 % au final pour macron ) et que donc . Il n'est donc pas question que le pen passe . La question n'est pas si on renvoie dos à dos macron et lepen ; la question est donc estce qu'on plebiscite macron en écrasant le pen ou si on ne plébiscite pas macron . Donc tous les éditorialistes moisis et autres qui nous la jouent "vous ne choisissez pas entre macron et lepen , hou méchants méchants , pas républicains" sont à coté de la plaque.
( rajout le 29 : Mais voilà dupont aignan qui rejoint le fn moisi : refaisons alors le calcul : lpen = 21+7fillon+4dupond+3 deci delà = 35 ; macron 24 + 6 hamon + 7 de fillon + 2 de ci delà = 39 , on est est à 47-53 sur la marge d'erreur ; donc il faut aller voter avec un bulletin macron !! )
Mais dans les discussions je rajoute : Perso pour l'instant je suis à attendre le dernier sondage , puiqu'ils sont fiables, et si macron descend vers 55 ou 53 (dernière limite de la fourchette de confiance) , alors oui on votera contre le pen avec un bulletin macron ... : voir aussi https://blogs.mediapart.fr/liliane-baie/blog/250417/barrer-le-pen-sans-plebisciter-macron
Et donc Aux insoumis : . Ne nous laissons pas emporter par les hypocrites qui insultent les abstentionnistes , n'indiquons pas "blanc ou abstention sur la palteforme plus que nécessaire juste pour les faire chier , dépassons ça . Il me semble de plus que nous avons bien réussi sur le vote d'origine immigré , mais il faut le consolider .Il ne faut pas laisser commme ça ceux qui ont voté mélenchon et qui quand même suivent encore pas mal la télé à la merci des trucages . Et il faut donc enlever les allumettes des mains des incendiaires qui veulent nous descendre en flamme , et plus seulement les dénoncer comme incendiaires . Parce que si jamais Lepen était sur le point de passer nous réagirions en très grande majorité en mettant un bulletin macron , je nous propose donc d'indiquer "vote macron" sur la plateforme afin de prendre ceci en compte , et ce pour que tout le monde à l'extérieur comprenne au mieux notre démarche .
cdt , on lache rien .
(1) (http://www.lci.fr/replay/la-question-off-d-alexis-corbiere-pour-qui-votera-le-porte-parole-de-jean-luc-melenchon-au-second-tour-2050018.html)
(2) ( http://www.lci.fr/replay/l-invite-de-24-heures-en-questions-du-25-avril-2017-alexis-corbiere-porte-parole-de-jean-luc-melenchon-2049998.html ) ou ici ( http://www.lci.fr/replay/l-invite-politique-de-8h15-alexis-corbiere-porte-parole-de-jean-luc-melenchon-2050022.html )
=============================================================================
Mélenchon-mépris Éditer
- 30 avr. 2017
- Par Avellino
- Blog : Le blog de avellino
Un texte d'un jeune marseillais de 24 ans , extrait : " Son crime: ne pas avoir dit "votez Macron" à la place de "Pas une voix pour le Front National". Ce mépris n'est pas simplement destiné à Jean-Luc Mélenchon mais également aux abstentionnistes et à ceux qui comme moi, n'ont pour seule certitude que d'être dans le doute absolu. "
- 16 commentaires
- 11 recommandés
30/04/2017 13:50 CEST | Actualisé il y a 1 heure
Rachid Zerrouki Professeur des écoles à Marseille, chroniqueur pour divers magazines sur le web
Blâmer mélenchon de ne pas appeler à voter macron est indécent , mais il devrait hurler contre les amalgames propagés par le fn . // Mélenchon a fait ce qu'aucun autre candidat n'a accompli : affaiblir marine Lepen // L'actuel "front républicain" en carton perméable a promu ou banalisé les idées du fn , de fillon à valls en passant par estrosi .
Ce deuxième tour entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen avait beau être annoncé depuis plusieurs mois, notre attitude collective dévoile à quel point nous sommes de brillants rêveurs mais de déplorables visionnaires, pas même capables d'anticiper notre propre réaction devant le menu pourtant tant attendu. Parmi les réflexes instinctifs auxquels nous assistons, j'en ai compté deux qui paraissent presque irréels tant ils sont indécents: blâmer Jean-Luc Mélenchon parce qu'il n'appelle pas à voter pour Emmanuel Macron, et faire la chasse aux abstentionnistes dégoûtés par les résultats du premier tour.
La France Insoumise a fait reculer le Front National
Le soir du premier tour, dans son discours, Jean-Luc Mélenchon peine à acter sa défaite et surtout, ne donne pas de consigne de vote concernant le duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen pour le second tour: "chacun, chacune d'entre vous sait, en conscience, quel est son devoir" dit-il à ses partisans. Depuis cette déclaration, les voix se multiplient pour décrier sa démarche jugée irresponsable... parfois même par les responsables de la montée du Front National.
Au lendemain du 1er tour des élections régionales, la France progressiste et philanthrope se réveille avec un sacré mal de crâne.
L'heure ne s'y prête pas, je vous l'accorde, mais prenons tout de même un peu de recul pour réaliser l'impertinence de ces critiques. Au lendemain du premier tour des élections régionales, la France progressiste et philanthrope se réveille avec un sacré mal de crâne: le Front National domine le scrutin. Il est, entre autres, le premier parti chez les ouvriers (43%) et chez les jeunes de 18 à 24 ans (35%). Quelques mois plus tard, Marine Le Pen ne fait plus aujourd'hui que 21% chez la même tranche d'âge et recule parmi les ouvriers en recevant tout de même 37% de leurs voix. Que s'est-il passé entre temps ? La réponse c'est Jean-Luc Mélenchon.
Quelques mois après les régionales, Le Pen ne fait plus aujourd'hui que 21% chez les jeunes de 18 à 24 ans et recule parmi les ouvriers. Que s'est-il passé ? La réponse c'est Mélenchon.
Le candidat de la France Insoumise s'est emparé des voix qu'on disait acquises au Front National sans demander son chemin. Il a posé les pieds là où le Parti Socialiste se fait siffler et a hurlé les mots qu'il fallait au moment opportun pour faire ce qu'aucun autre candidat n'a daigné accomplir: affaiblir Marine Le Pen. Comme lorsqu'en 2012, il est allé l'affronter à Hénin-Beaumont pour les élections législatives.
Le Front républicain est en carton perméable
Le résultat, à défaut d'être suffisant, est honorable et à certains égards spectaculaire. Et pourtant, Jean-Luc Mélenchon encaisse aujourd'hui plus de mépris que s'il avait été le porte-parole du Front National durant toute sa carrière. Dans Libération, le brillant auteur de "Cannibale" le somme même de retirer le triangle rouge qu'il porte sur sa veste, en hommage aux opposants politiques déportés durant la Seconde Guerre mondiale. Son crime: ne pas avoir dit "votez Macron" à la place de "Pas une voix pour le Front National". Ce mépris n'est pas simplement destiné à Jean-Luc Mélenchon mais également aux abstentionnistes et à ceux qui comme moi, n'ont pour seule certitude que d'être dans le doute absolu.
Le résultat est à certains égards spectaculaire et pourtant Mélenchon encaisse aujourd'hui plus de mépris que s'il avait été le porte-parole du FN durant toute sa carrière.
Et si cet indécent "Front républicain" qui se forme contre Marine Le Pen inspire autant de sarcasmes et de réticences, c'est parce qu'il est formé par les mêmes prétendus remparts qui ne font qu'incarner et promouvoir certaines idées du Front National. Ils ont le mérite d'être sacrément culottés ceux qui, comme Christian Estrosi, signent des chartes anti-migrants avec le Front National, applaudissent la déchéance de la nationalité en chœur avec le Front National, virent des plages les femmes portant un voile comme n'osait même pas l'exiger le Front National puis se déclarent être des remparts contre le Front National et distribuent les bons points.
Et ils sont quelque part entre la lâcheté et l'incohérence ceux qui, comme François Fillon, votent contre la dépénalisation de l'homosexualité, promettent de supprimer le délit d'entrave à l'IVG, marchent main dans la main avec Sens Commun, déguisent la colonisation en "partage de culture". Et puis le moment venu, au nom de valeurs Républicaines qu'ils n'ont de cesse de rendre floues, appellent au barrage Républicain.
Si cet indécent "Front républicain" qui se forme contre Marine Le Pen inspire tant de sarcasmes, c'est parce qu'il est formé par les mêmes prétendus remparts qui ne font que promouvoir certaines idées du FN.
Et on ne peut qu'admirer les "pudeurs de gazelles" de ceux qui, à l'image de Manuel Valls, s'habillent en sauveurs de la République après avoir mené une politique de droite sous une étiquette de gauche jusqu'à décrédibiliser les deux et faire exploser tous les plafonds de verre à l'extrême-droite.
Les luttes et les rêves
La réalité est que même si le Front National n'est pas au pouvoir, ses idées le sont d'une manière ou d'une autre. Le racisme se balade aujourd'hui dans nos rues en robe de printemps et il est alimenté par un libéralisme dévastateur et une injustice sociale qui ne se cache plus. Quel que soit le résultat au soir du 7 mai, il sera la promesse de cinq nouvelles années de colère et d'injustice sociale.
La question la plus pertinente et la plus saine est posée par Caroline de Haas dans Médiapart Live: "Qui faut-il voter pour créer les meilleures conditions de lutte?".
La réalité est que même si le FN n'est pas au pouvoir, ses idées le sont d'une manière ou d'une autre.
Oui, ce que semblent oublier les partisans du Front républicain, c'est que la partie ne fera que commencer une fois les Présidentielles derrière nous. Parmi ces abstentionnistes qu'on insulte, certains participent à la vie politique de façon régulière, bien plus que les électeurs les plus assidus. Ils informent, manifestent, se réunissent en syndicats, sensibilisent leurs voisins et font de la lutte contre le Front National leur quotidien.
Leur combat, pourra-t-il prospérer avec un gouvernement qui souhaite moraliser la vie syndicale par un contrôle public du financement des syndicats, ce qui reviendrait à mettre les syndicats sous la tutelle de l'État?
Parmi ces abstentionnistes qu'on insulte, certains participent à la vie politique bien plus que les électeurs les plus assidus.
Je fais partie de la fameuse tranche d'âge des 18 à 24 ans qu'on promettait à Marine Le Pen et qui a finalement plébiscité Jean-Luc Mélenchon à plus de 30%. Je le remercie d'avoir contribué à réconcilier ma génération avec les luttes et les rêves et il a raison d'affirmer qu'il n'a pas reçu de mandat pour dire à qui que ce soit ce qu'il faut faire. Sa démarche est saine, mais son silence durant cet entre-deux tours est-il productif à l'heure où Marine Le Pen tente de séduire les Insoumis les plus vulnérables?
Hurlez-leur de se taire
Monsieur Mélenchon, le soir du premier tour, vous avez appelé les jeunes de votre mouvement à reprendre le flambeau là où vous l'aurez laissé. Ce discours improvisé était peut-être le plus émouvant et le plus juste de votre campagne mais je doute que son heure était venue. Le relais ne se fera pas en deux semaines et pour l'heure, c'est vous qui êtes le porte-voix des idées progressistes que vous avez choisi d'incarner. Ne dites à personne pour qui voter. Ne révélez même pas votre choix, c'est inutile. Mais à celles et ceux qui distribuent des tracts soulignant des proximités entre le programme de la France Insoumise et celui du Front National: par pitié, hurlez-leur de se taire. C'est trop grave pour que vous vous contentiez de le chuchoter dans une vidéo sur Youtube de trente minutes dont les médias ne gardent que quinze petites secondes.
A ceux qui distribuent des tracts soulignant des proximités entre la France Insoumise et le FN: Jean-Luc Mélenchon hurlez-leur de se taire! C'est trop grave pour que vous vous contentiez de le chuchoter dans une vidéo sur Youtube.
Prenez la parole, froissez si vous le souhaitez quelques journalistes au passage, mais faites entendre avec votre voix qui porte au-delà des chaînes d'information en continu, qu'une candidate qui entend restreindre le droit de grève ne peut jamais représenter les ouvriers. Envoyez vos hologrammes si vous êtes fatigué, mais rappelez-leur qu'un peuple qui souhaite vivre les Jours Heureux dont parlait le Conseil National de la Résistance ne peut admettre que des migrants soient noyés dans sa mer, sous ses yeux.