https://www.facebook.com/stylosrouges93/videos/202032037872601/
Ici nous parlons du métier d'enseignant , et vous avez avancé l'idée d'une revalorisation . mais une revalorisation cela veut dire quelque chose , cela veut dire redonner de la valeur au métier d'enseignant . par exemple en augmentant leur salaire à travail égal .
Vous ne pouvez pas découvrir aujourd'hui la baisse de leur pouvoir d'achat ni la faiblesse de leur salaires ... En 3 ans qu'avez vous fait de leur rémunération ? : vous avez prolongé et maintenu le gel du point d'indice , vous avez rétabli le jour de carence , en bref vous avez même fait des économie sur leur dos . et il a fallu que cette réforme arrive pour qu'on entende parler d'une éventuelle revalorisation . Mais dans le cas présent compte tenu de ce qu'ils ont a perdre dans le cadre de cette réforme des retraites on ne peut pas parler de revalorisation de leur métier , à peine d'une compensation , bien maigre , on appellerait plutôt ça un dédommagement en quelque sorte .
Et comme en plus vous leur demander une contrepartie avec une possible réorientation de leur missions ou une redéfinitions de celles ci , ce n'est effectivement même pas une revalorisation . D'ailleurs les effets de la compensation qui est attendue ne sont même pas en capacité d'aller au delà de ce que va provoquer sur eux l'inflation . donc c'est en dessous de tout .
et comme il y a essentiellement des perdants dans cette affaire .. et particulièrement des grands perdants , et en l'espèce les enseignants , vous êtes prêt à toute sorte de gesticulations mais vous ne garantissez pas du tout le niveau de leur pensions dans les proportions que nous pourrions (y) attendre .
==============================
https://universiteouverte.org/2020/02/25/interpellee-par-les-facs-et-labos-en-lutte-vidal-precise-les-orientations-de-la-lppr-et-cest-chaud/