avellino
Abonné·e de Mediapart

471 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 mars 2020

coup de gueule d'un soignant

plusieurs

avellino
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

https://www.facebook.com/vincent.trepan.9/videos/731163861038931/  prudhomme urgentiste le journal de la santé
https://www.facebook.com/vincent.trepan.9/videos/731616007660383/  idem prudhomme
https://www.facebook.com/EricCoquerelPG/videos/221440352546427/

 "La réserve sanitaire n'a pas été renouvelée. Les responsables sont connus ! C'est Macron, à l'époque Ministre de l'Economie, qui a supprimé la réserve sanitaire nationale !!"   L'urgentiste C. Prudhomme nous rappelle pourquoi on manque de masques... et le constat est amer

 https://www.facebook.com/mbompard/videos/2625837351034303/

AUCUNE IMPORTATION PUBLIQUE DE MASQUES ENTRE DECEMBRE ET MARS ! Les douanes voient passer toutes les importations. Olivier Balzer, Secrétaire national CGT Douanes nous l'explique : entre décembre et mars, l'Etat n'a commandé aucune importation de masques ! Pendant ce temps les entreprises privées, y compris dans les secteurs non-essentiels, multipliaient les stocks de réserve. L'audition est à retrouver en intégralité sur le site de la France insoumise, sur la page dédiée à la Commission d'enquête de suivi du Covid-19. #ENQUETECOVID19

 https://www.facebook.com/gabriel.ingeson/videos/3050357611693200/  hopital 4000 lit en 7 jours pour faire face au pic !

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-comment-l-italie-s-est-sentie-abandonnee-par-la-france-et-l-ue-face-a-sa-penurie-de-masques_3887289.html

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200317.OBS26212/coronavirus-quand-l-ex-responsable-du-plan-epidemie-se-plaignait-des-atermoiements-du-gouvernement.html

 https://actu.fr/normandie/sotteville-les-rouen_76681/manque-masques-centre-hospitalier-rouvray-scandale-detat_32607319.html

hopital de lézignan .

https://www.facebook.com/100005844258130/videos/1393298764208252/

donc voila je sors de l'hopital il est 20 h il y a des gens qui applaudissent aux fenêtres , qui font du bruit  j'entends même une corne de brume , bon ben écoutez ça fait toujours chaud au coeur , c'est déjà un peu mieux que ce que nous donne ce gvt qui ne nous donne toujours pas les moyens et qui se réfugie derrière " on a acheté des masques on a acheté ci ..  "  , mais petit rappel quand même : c'est vous qui nous avez mis dans cette merde et qui avez mis les français dans la merde . je vous rappelle que initialement vous avez voulu privatiser la sécurité sociale et notre système de santé et passé du troisième rang mondial à au delà du dixième , pour la cinqième ou septieme puissance économique mondiale ça fait peine , c'est désolant , voilà , ce gvt en marche macron en tête vous êtes des salopards , je vous le dis j'ai vu des choses aujourd'hui , je sors du bloc de réa c'est très tres dur , des hommes de 50 ans robuste être fondus dans leur lit avec des poumons heuff , c'est dramatique ce qu'on est en train de vivre , et avec un gvt qui s'est dessaisi de cette histoire parceque plus ou moins derrière c'était "il faut privatiser le système public français , il faut privatiser les hopitaux public" ... ben voilà monsieur macron vous êtes en train de le payer cash , castaner vous nous avez taper sur la gueule parce que défendait ... et nos revendication étaient des plus simples du monde des moyens humain et des moyens matéreil , vous nous avez gazes vous nous avez matraqués et maintennat vous vous réfugiez , c'est un honte , vous êtes la honte , la honte de ce pays

je vous laisse là , à demain pour un autre journée au combat .

===================================================================

====================================================================

1

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Économie
« Tout augmente, sauf nos salaires »
Des cortèges de travailleurs, de retraités et de lycéens ont défilé jeudi, jour de grève interprofessionnelle, avec le même mot d’ordre : l’augmentation générale des salaires et des pensions. Les syndicats ont recensé plus de 170 rassemblements. Reportage à Paris.
par James Gregoire et Khedidja Zerouali
Journal — Écologie
En finir avec le « pouvoir d’achat »
Face aux dérèglements climatiques, la capacité d’acheter des biens et des services est-elle encore un pouvoir ? Les pensées de la « subsistance » esquissent des pistes pour que le combat contre les inégalités et les violences du capitalisme ne se retourne pas contre le vivant. 
par Jade Lindgaard
Journal — Politique économique
L’inflation relance le débat sur l’augmentation des salaires
Avec le retour de l’inflation, un spectre resurgit dans la sphère économique : la « boucle prix-salaires », qui serait synonyme de chaos. Mais ce récit ancré dans une lecture faussée des années 1970 passe à côté des enjeux et de la réalité.
par Romaric Godin
Journal
La grande colère des salariés d’EDF face à l’État
Ulcérés par la décision du gouvernement de faire payer à EDF la flambée des prix de l’électricité, plus de 42 % des salariés du groupe public ont suivi la grève de ce 26 janvier lancée par l’intersyndicale. Beaucoup redoutent que cette nouvelle attaque ne soit que les prémices d’un démantèlement du groupe, après l’élection présidentielle.
par Martine Orange

La sélection du Club

Billet de blog
Les crimes masculinistes (12-12)
Depuis une dizaine d'années, les crimes masculinistes augmentent de manière considérable. Cette évolution est principalement provoquée par une meilleure diffusion - et une meilleure réception - des théories MGTOW, mais surtout à l'émergence de la communauté des incels, ces deux courants radicalisant le discours misogyne de la manosphère.
par Marcuss
Billet de blog
« Je ne vois pas les sexes » ou la fausse naïveté bien-pensante
Grand défenseur de la division sexuée dans son livre, Emmanuel Todd affirme pourtant sur le plateau de France 5, « ne pas voir les sexes ». Après nous avoir assuré que nous devions rester à notre place de femelle Sapiens durant 400 (longues) pages, celui-ci affirme tout à coup être aveugle à la distinction des sexes lorsque des féministes le confrontent à sa misogynie…
par Léane Alestra
Billet de blog
En Afghanistan, on décapite impunément les droits des femmes
Les Talibans viennent d’édicter l’interdiction de toute visibilité du visage féminin dans l’aire urbaine, même celle des mannequins exposés dans les commerces. Cette mesure augure mal pour l’avenir des droits de la population féminine, d’autant qu’elle accompagne l’évacuation forcée des femmes de l’espace public comme des institutions, établissements universitaires et scolaires de l’Afghanistan.
par Carol Mann
Billet de blog
Un filicide
Au Rond-Point à Paris, Bénédicte Cerutti conte le bonheur et l'effroi dans le monologue d’une tragédie contemporaine qu’elle porte à bout de bras. Dans un décor minimaliste et froid, Chloé Dabert s'empare pour la troisième fois du théâtre du dramaturge britannique Dennis Kelly. « Girls & boys » narre l’histoire d'une femme qui, confrontée à l’indicible, tente de sortir de la nuit.
par guillaume lasserre