awathiam7

Abonné·e de Mediapart

9 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 novembre 2017

awathiam7

Abonné·e de Mediapart

En finir avec l'esclavage des migrant-e-s en Libye!

Prise de position de l'ALLIANCE POUR UNE NOUVELLE CITOYENNETE (A.N.C. - Sénégal)

awathiam7

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Dans certains pays du monde, des migrant-e-s sont arrêté-e-s, détenu-e-s et/ou renvoyé-e-s dans leur pays d’origine, dans d’autres non. En Libye, cette population constituée de Nègres-ses est vendue aux enchères, tel que l’a révélé -au monde- un reportage de CNN. 

L’Alliance pour une Nouvelle Citoyenneté (A.N.C.) s’indigne de l’existence , en 2017, de ce marché aux esclaves. Une telle réalité foule aux pieds la Déclaration universelle des droits humains. 

L’Alliance pour une Nouvelle Citoyenneté (A.N.C.) appelle non seulement l’Union Africaine (U.A.), mais également l’ONU et tous les Etats -à démocratie avérée- à tout mettre en oeuvre, avec célérité, pour l’éradiquer. Pour ce faire, la libération et le rapatriement immédiat desdit-e-s migrant-e-s doivent être préconisé-e-s. La réussite d’une telle initiative suppose que des avions soient affrétés par l’U.A., par l’O.N.U. et/ou par chacun des pays directement concernés par ce crime.

Ce marché est une honte pour toute l’humanité. En 2017, c’est l’ignominie des ignominies. Y mettre rapidement un terme est un devoir pour l’ensemble des citoyen-ne-s du monde.

Ce sera transmis à:

UNION AFRICAINE

UNION EUROPEENNNE

ORGANISATION DES NATIONS UNIES (O.N.U.)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.