Le best seller de Betty FRIEDAN -La Femme mystifiée- paru en 1963, aux USA, traduit en français, en 1964, par Mme Yvette ROUDY, a été ré-édité par les Editions BELFOND.
Les femmes et les hommes d’Eglise prennent, de plus en plus, courageusement, position par rapport au problème crucial des migrations massives. A bâtons rompus, nous avons voulu en savoir plus sur cette communauté. Et cela par le biais de l'une de ses représentantes : Soeur Claire. C' est une bénédictine de Saint Thierry (France)
Suite à une manifestation, aux USA, en juillet dernier, contre le décès de sept enfants de migrant-e-s, dans un centre de rétention, des hommes et des femmes d'église ont été arrêtés et menotté-e-s. Leurs images ont fait le tour du monde, par le bais de l'internet. Pour en savoir un peu plus, nous avons décidé de donner la parole à une femme d'église : une bénédictine. Soeur M.
A un mois de la date officielle de l’élection présidentielle sénégalaise de 2019, interrogations, craintes et/ou colères s’emparent d’une large fraction du peuple sénégalais... A Dakar, ces jours-ci, des bus « Dem Dikk" ont été caillassés, des sièges sociaux de partis politiques saccagés, des pneus brûlés...Une atmosphère insurrectionnelle?