Belle langue de Molière

Énamouré par les livres, les mots et cette ineffable langue de Molière par laquelle j'ai été subjugué. Permettez moi de lui rendre un vibrant hommage à travers ce texte.

 

Belle langue de Molière

C'est une rencontre inattendue ,loufoque mais libératrice. Au delà des émotions qu'elle me procure, c'est l'éveil de l'intelligence qui vient épouser ma conscience. D'ou je viens , de la banlieue. la langue de Molière, l'amour des mots , la voix des poètes sont vus comme biscornus.
Cette langue française si profonde tel un océan, chaque heure , chaque jour, j'y puise de la force. Je la chéris tel une âme soeur, elle élève ma pensée et suffit à faire d'un moment simple , une béatitude. Elle est une lumière  pour les coeurs qui partent en quête de la profondeur de l'être.
Elle est la viatique la pitance de celles et ceux qui font des mots des mélodies qui bercent les coeurs.
Avant j'avais des rêves chimériques, aujourd'hui mes rêves sont réels ,depuis que je me suis réconcilié avec la langue des artistes.
Un endroit , une table ,un café , un livre, un stylo pour exprimer cet amour , mon amour pour toi belle langue française.
C'est à travers elle, que je prends l'immense plaisir de remplir ces pages blanches, j'y pose ma créativité, mes visions,mes doutes, mes larmes, mes joies... je refais le monde.
Elle m'accompagne lors de mes méditations , de mes solitudes.
Élégance et romantisme , j'exprime à mon plus bel amour, à Marine, à travers la langue des poètes, mais aussi à mes amis fraternels.
Ces amis du même acabit car ils sont aussi des amants de cette langue française , tant de belles discussions et d'écrits partagés avec convivialité et délectation.
Elle a donné à ma raison, une raison de croire en soi et de rendre chaque jour plus joviale. Azdine Salhi

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.