Babette Grivinci (avatar)

Babette Grivinci

Éternelle étudiante (car le Savoir n'a pas de limite)

Abonné·e de Mediapart

195 Billets

2 Éditions

Billet de blog 3 décembre 2020

Babette Grivinci (avatar)

Babette Grivinci

Éternelle étudiante (car le Savoir n'a pas de limite)

Abonné·e de Mediapart

Emmanuel Macron, le Président des Morts

Babette Grivinci (avatar)

Babette Grivinci

Éternelle étudiante (car le Savoir n'a pas de limite)

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Inlassablement, notre Président, s'exprime avec tout l'amour des Lettres qu'il éprouve, faisant de beaux discours en faveur de ceux ou celles qui sont morts dans le passé ou qui viennent de mourir.

Attention, il ne s'agit pas de morts banales, pas de la mort de policiers, d'enseignants ou d'agriculteurs qui se suicident, ni des morts de ceux et celles qui luttent pour faire respecter de simples lois républicaines, ni de ceux et celles qui se battent pour que soit respecté l'Accord de Paris. 

Non, il s'agit d'autres morts, celles qui l'inspirent et qu'il choisit, selon son humeur du moment, sans qu'on puisse savoir sur quels critères il se base.

C'est drôle qu'il n'ait rien dit sur la mort récente d'une femme qui a enchanté pendant des années jeunes et adultes. Brigitte, son épouse a pourtant dû la connaître : Anne Sylvestre qui a été honorée heureusement par plusieurs membres du Club de Médiapart.

Elle était pourtant encore plus jeune que Giscard d'Estaing...

Oui car c'est de lui qu'il s'agit.

Ce dernier discours d'Emmanuel Macron en  hommage à V. G-d'E. achève sa stratégie d'ordre émotionnelle, digne de Donald Trump.

On connaît encore assez bien VGE pour savoir qu'il n'a jamais été celui qu'il veut nous faire croire. Ce n'est pas lui qui a permis les avancées dont il le flatte, ce sont d'autres personnes de son entourage, notamment Simone Veil (au sujet de l'avortement), le passage de la majorité à 18 ans, ce sont d'autres qui l'ont mis en place, etc...

Bref, Valéry G. d'E. (qui a acheté son titre de noblesse, faut pas l'oublier) ne méritait pas tant d'hommages.

De plus, c'était un grand chasseur, ce qui n'arrange rien.

Quant à son Premier Ministre, c'est pareil, il ne parle que de morts (celles qu'il faut éviter à cause du Covid). Il parle (sans savoir du tout de quoi il parle mais il s'exprime (ça doit lui faire du bien), sans complexe, sans pudeur, sans avoir émis la moindre interrogation sur le sujet. Il obéit aveuglément à son Chef et il est à des milliers de lieues de se rendre compte que son Chef l'utilise uniquement pour satisfaire ses propres aspirations. 

Ambiance mortelle aussi au niveau de son Ministre de l'Economie qui persévère à vouloir aider les entreprises vouées à faillir car elles ne respectent pas l'Accord de Paris sur l'abandon des énergies fossiles et dégradantes au profit des énergies alternatives et non polluantes.

Ambiance mortelle aussi aux Ministères de la Santé, de l'Education, du Travail, de la Culture...

Quand allons-nous revivre ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.