Babette Grivinci

écrivain-biographe-correctrice

Saint-Cyr-sur-Loire

Sa biographie
Ma vie est plus un roman qu'un long fleuve tranquille...
Ses éditions
Voir tous
Voir tous
  • Édition Droits des animaux

    Grève de la faim d'un taureau

    Par
    Salon de l'Agriculture... (même si les animaux ne sont pas des sujets "agricoles" mais ça, faut pas le dire)
  • Édition Droits des animaux

    L'ignorance érigée en principe

    Par
    Le Président de Tours Métropole, Philippe Briand, et son vice-président, Cédric de Oliveira, Maire de Fondettes, ont maintenu le programme du grand Festival du cirque qui comprend plusieurs numéros avec animaux sauvages - et qui a lieu en ce moment à Tours - malgré toutes les alertes qu'ils ont reçues, de la part des défenseurs de la cause animale et d'un collectif de vétérinaires de la région.
  • Édition Droits des animaux

    Tous les chasseurs en prison, y compris monsieur Dassault!

    Par
    La chasse, dans nos pays où les chasseurs ont le ventre replet n'a plus sa raison d'être, à part celle de montrer qu'il existe encore de nos jours des humanoïdes en proie à des pulsions primitives de puissance et sans aucun respect pour la vie organisée d'être sensibles (ce qui est punit par la Loi).
  • Édition Droits des animaux

    La Révolte des Animaux

    Par
    C'était un temps où le mensonge, l'hypocrisie, la désinformation et l'individualisme régnaient et tous ceux qui allaient à l'encontre de ce règne étaient coupables aux yeux de la Loi. Les élites politiques, économiques, culturelles et bien pensantes les traitaient de réactionnaires et le reste de la société les considéraient comme des illuminés bons à interner .
  • Édition Droits des animaux

    Qui a dit un jour que les animaux étaient (des) bêtes ?

    Par
    Plus le temps passe, plus j'avance dans mes études sur l'homme et l'animal, moins je trouve de qualités d'intelligence chez l'homme en général et plus je trouve que l'animal possède des qualités que l'homme semble avoir du mal à atteindre.