Babette Grivinci

écrivain-biographe-correctrice

Saint-Cyr-sur-Loire

Sa biographie
Ma vie est plus un roman qu'un long fleuve tranquille...
Son blog
49 abonnés "L'étoile a pleuré rose au cœur de tes oreilles..." (Arthur Rimbaud)
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
  • Edouard Philippe, nom d'une pipe!

    Par
    Ce n'est pas une lettre ouverte car vous ne la lirez jamais (puisque je ne suis "rien"). L'avoir écrite cependant me fait du bien, elle aurait pu vous en faire aussi mais je respecte vos choix. Je ne m'adresse qu'aux abonné-e-s à Médiapart.
  • Mes adieux à Frédéric Carbone et à Catherine Pottier

    Par
  • L'abus tue.

    Par
    On est entré dans le "made in américa" dans ce qu'il a de rédhibitoire : le faire-valoir, l'hypocrisie, le "après moi le déluge", le business is business. Le matraquage publicitaire pour la sortie d'un livre, pendant des jours et des jours, est sorti des limites des 24h chrono. C'est la mort d'un général qui y aura mis les freins pour qu'on s'aperçoive qu'il existait autre chose ailleurs.
  • Lettre ouverte à Marie-Pierre Pé, directrice du CIFOG

    Par
    Suite à l'enquête de L214 sur le gavage des canards et des oies en Dordogne, Marie-Pierre Pé, directrice du Comité Interprofessionnel du FOie Gras, CIFOG, s'est sentie obligée de réagir. Sur France Bleu Périgord, le 17 décembre dernier.
  • Aurais-je mal entendu, mal compris ?

    Par
    Emmanuel Macron vient d'annoncer des mesures contre la pédocriminalité, pardon la pédopornographie (ce qui revient au même). Seront-elles vraiment efficaces ?
Voir tous