Lionel Fontagnié, un "économiste" réputé, était interrogé par deux journalistes de Radio France Info, samedi 21 juin, et faisait part de ses inquiétudes... Très sensible aux sons, j'ai compris qu'il n'était pas seulement inquiet. C'est pourquoi pendant une semaine, j'ai réfléchi et souhaité en dire plus à travers ce billet que je livre aujourd'hui.
Dans un quartier résidentiel, à Carro près de Marseille, des individus humains, ignares et cruels, ont décidé d'éliminer des chats qui appartiennent pourtant à des personnes reconnues comme des ami-es des chats.
De nombreux cadavres d'oiseaux d'espèces protégées ont été retrouvés dans une grande propriété du nord de la Sologne début juin. Parmi les gardés à vue, figure le propriétaire des lieux, le milliardaire Olivier Bouygues.
C'est Jean-Luc Martin, patron de Tell Elevage, qui en parle le mieux. Pour le soutenir, il est accompagné de Clara Chappaz, secrétaire d'Etat à l'I.A. et au numérique.
Inspirée par la chanson d'Eddy Mitchel, je veux, par cette petite introduction (à un billet qui paraîtra demain), faire part de mes soucis quant à la désertification constatée sur cette édition.
L'abomination... toute à l'image des guerres qui se poursuivent, au nom d'un Système qui n'a qu'un seul mantra, qu'une seule prière : le Profit financier.
Le 28 mai prochain, une journée est organisée par Lauren Blatière, Professeure de Droit public, Faculté de droit, d’économie et de gestion d’Angers et Sonia Desmoulin, Chargée de recherche CNRS, UMR 6297 Droit et Changement Social CNRS/Université de Nantes, afin de montrer l'incidence des revendications en faveur du bien-être animal sur le droit de l'Union européenne.