Depuis ses derniers mots chuchotés à l'oreille d'une actrice (puis repris par plusieurs médias) : "Les Français ne le méritent pas", plusieurs faits sont revenus à ma mémoire.
Autrement dit, les Français ne sont pas dignes du Président de la République, Emmanuel Macron, son époux.
Si j'avais été à la place de cette actrice, je lui aurais rétorqué : "Mais alors, il faut qu'il aille se faire élire ailleurs!"
On voit dans quelle Absurdité Brigitte Macron nous met...
Bref.
M'est revenu à la mémoire plusieurs faits :
Le jour de l'intronisation de son époux, sur le grand tapis rouge qui menait à l'Elysée, elle marchait, la tête droite, un léger sourire aux lèvres. Elle ne démontrait aucune émotion, aucune "timidité", elle marchait, sûre d'elle-même. C'était comme si tout était évident, normal. Son arrivée à l'Elysée était l'accomplissement de ses vœux.
Cette femme-là n'est pas normale, je me suis dit. Elle fait passer ses désirs pour des réalités. Elle en paiera le prix un jour et toute sa descendance avec elle (malheureusement).
Puis, fière de son nouveau statut d'épouse du Président de la République, elle s'est mise à s'occuper du mobilier, des œuvres d'art et des objets sacrés (sacrés par leur ancienneté) contenus dans le Palais de l'Elysée. Sans aucun scrupule, elle a créé une Fondation qui lui a permis de vendre aux enchères des objets qu'elle considérait comme superfétatoires ou simplement "hors mode" pour en acheter d'autres qui lui plaisaient mieux. Le top dans son affaire est qu'elle est à la fois la directrice et la gestionnaire (celle qui a pour fonction de mettre un frein quand c'est nécessaire), elle peut ainsi faire tout ce qu'il lui plait.
Avant elle, il y a eu Carla Bruni qui prenait les jardins de l'Elysée pour les décors de ses photos personnelles en vue de se faire de la publicité pour ses prochains spectacles. Cependant, Brigitte Macron l'a furieusement dépassé en termes de "on profite de la situation!". Elle a dévalisé l'Elysée et personne ne dit rien.
Ce qui est triste pour elle est qu'elle n'a aucune imagination. Il est vrai qu'à force de ne côtoyer que des gens riches, très riches (artistes, politiques, journalistes), qui bénéficient d'une renommée, parfois mal-acquise (mais cela ne la dérange pas), son esprit s'est rétréci. A force aussi de se farder, de s'habiller de costumes de cuir et de fourrures directement issus de chez Bernard Arnault - ce qui doit lui prendre un temps fou - elle n'est plus trop à même de se rendre compte de son décalage par rapport aux mœurs du temps et de son décalage encore pire par rapport aux enjeux cruciaux et déterminants pour l'avenir de son pays.
Celle qui a cru que son époux deviendrait une sorte de nouveau Roi de France, risque de se retrouver aux abois dans moins de temps qu'il n'y parait. Les Français "indignes" de lui n'ont pas dit leur dernier mot.