Pour commencer, je dois dire que j'ai voté (aux dernières élections, législatives) pour la représentante du PC dans ma circonscription car elle était la seule qui représentait la NUPES.
J'avais tenté de la contacter en lui envoyant un e.mail mais aucune réponse de sa part. Bon, je me suis dit "elle est très occupée, elle n'a pas le temps de répondre à tous ses messages, d'accord".
Un représentant du Parti Communiste (un homme d'environ 60 ans) vient souvent sur le lieu de la Commune où j'habite, tout près de l'Ecole où je suis allée voter, là où il y a un bureau de Poste et une supérette U. Il a une petite table sur laquelle il a posé des tracts et interpelle les gens qui passent. Trois fois je me suis arrêtée pour parler avec lui depuis les élections. Il ne me reconnaissait toujours pas la troisième fois, ce qui m'a un peu vexée.
J'ai relu les tracts qu'il m'avait donnés. Certaines choses sont justes mais d'autres méritent discussion, comme celle de dire dans "Les fake-news du gouvernement" que le système de retraites est déficitaire. Le système des retraites n'est pas déficitaire, on est d'accord, mais c'est ce qu'il dit en dessous qui m'a vraiment fait rigoler. "Il est bénéficiaire de 900 millions en 2021 (...)". Quoi ?!! Neuf cent millions, c'est tout ?! Mais ce n'est rien Fabien! Ces gens-là parlent en milliards. C'est comme si on comparait 10 € à 10000 €, ça fait une sacrée différence!
Du coup j'ai pensé que le PC n'était pas très compétent en matière économique.
Ce n'est pas tout.
J'ai tenté de téléphoner aujourd'hui au bureau de la Fédération du PCF, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Il était 16h 15 environ donc ouvert. Les divers messages du répondeur téléphonique m'ont fait comprendre que le bureau était fermé et je me suis souvenu que c'était aujourd'hui Lundi de Pâques donc férié! Férié même pour les communistes qui se proclament pourtant partout comme de grands athées, pourfendeurs de la religion ! Franchement... 🙁
Pour finir, je dirai, après avoir entendu les propos grossiers et totalement déconnectés de Fabien Roussel à l'encontre de Jean-Luc Mélenchon, l'initiateur de la NUPES, que le PCF a trahi ma confiance.
Je n'aurai jamais dû aller voter ce jour-là.
De plus, j'ai appris qu'il était pour la chasse, pour l'énergie nucléaire, qu'il se foutait royalement de la vie des animaux concentrés dans des camps d'élevage.
Alors basta, le PCF il peut crever. Désolée de parler ainsi mais c'est l'unique conclusion que l'on peut tirer de tout ce qui précède.