Pour commencer, en ce début d'année :
- Après les mesures plus dures annoncées par la Ministre du Travail à l'encontre des chômeurs (exception faite peut-être* des personnes sous CDD ou travaillant en Interim ou au chômage dit "technique"), alors que les Travailleurs précaires sont en train de morfler de manière inimaginable ( = réduits à l'Exclusion), que va-t'il se passer ?
- Quand on sait que beaucoup de personnes de plus de 60 ans n'iront pas voter par souci civique (à cause du virus), quand on sait que de nombreuses procurations ne pourront pas être validées (par faute de temps, de moyens, d'efficacité administrative), que des électeurs ne pourront pas voter car contraints de rester là où ils sont (cause travail, santé, affaires personnelles), quels seront et quel crédit accorder aux résultats des Elections municipales ?
- Ce qui n'était qu'un "outbreak" (petite alerte) au sujet du coronavirus/covid-19/..., va-t'il devenir une épidémie, voire une pandémie ?
Ensuite :
- Les Jeux Olympiques prévus à Tokyo auront-ils lieu ?
- La montée des eaux sur les côtes vont faire combien de dégâts, quantitativement et qualitativement, en termes humains, environnementaux et économiques ?
- Quand est-ce que la montée en puissance de la restriction des libertés va s'arrêter ?
- Etant donné la chute des activités du Tourisme, de l’Hôtellerie, des Festivals, quels types d'activités vont pouvoir les remplacer ?
- Etant donné la "perte" que subissent au niveau boursier pas mal d'entreprises du CAC40 (enfin surtout les actionnaires), que va-t'il se passer pour les banques et pour les contribuables ?
Tant de questions toujours sans réponse!
(c'est bien pourquoi l'inattendu est de mise 😉)
* peut-être car rien n'est assuré