Babette Grivinci
écrivain-biographe-correctrice
Abonné·e de Mediapart

175 Billets

2 Éditions

Billet de blog 5 nov. 2022

Babette Grivinci
écrivain-biographe-correctrice
Abonné·e de Mediapart

Merci Emmanuel Macron, vous êtes formidable!

Vos promesses sont merveilleuses! on n'en attendait pas tant.

Babette Grivinci
écrivain-biographe-correctrice
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Aide aux soignants dans les hôpitaux 🙁

Aide aux enseignants 🙁

Aide aux personnes les plus vulnérables 🙁 

Aide aux micro-entreprises 🙁

et j'en passe.

Récemment vous avez appris que la santé mentale posait problème dans la "gestion" de votre politique et vous promettez des aides... 😮 après avoir ignoré pendant des mois les alertes que les professionnels du secteur n'ont jamais cessé de vous adresser.

Vous octroyez de petites miettes (50, 100, 500, 1500 euros) à ceux qui sont en train de sombrer dans la misère car ils n'ont plus d'argent pour survivre décemment, vous croyant "généreux" et "sensible" à vos concitoyens, alors que l'Etat français (que vous ne représentez pas du tout malgré vos protestations) possède des milliers de milliards que vous n'avez jamais eu l'audace de réclamer à ceux qui les doivent à l'Etat.

Vous dépensez des sommes énormes pour de vains objectifs qui n'auront que pour résultat d'augmenter la dette de la France.

Et qui va payer ? Ce sont évidemment les "contribuables", comme d’habitude! Sûrement pas les Actionnaires qui font vivre les Grosses Entreprises du CAC40 (car ceux-ci vous les protégez bien, grâce à votre Ministre à vos ordres, dénommé Bruno Le Maire). 

La Censure est devenue votre principale objectif (la preuve on l'a, quand on écoute Radio France : les paroles de ceux/celles qui démocratiquement  expriment leur opinion sont systématiquement amputées des mots qui vous dérangent).

La Surveillance généralisée est dans vos sombres objectifs, à l'instar de la Chine (grands écrans numérisés, caméras multi-dimensionnelles reliées à la Sécurité Sociale, à la Caisse d'Allocations Familiales, photo, que vous avez envahies à l'aide de vos collègues de l'ex Front National).

Ce n'est vraiment pas digne d'un Chef d'Etat français ce que vous faites Monsieur Macron.   

Le Danemark vous connaissez ? Ce pays fait partie de l'EUROPE pourtant que vous défendez bec et ongles. Vous devriez vous en inspirer.

La Série "Borgen" (tant de gens aiment retarder le séries télévisées ou en DVD) devrait passer en boucle à la Télévision ou sur les  au lieu de ces misérables séries américaines qui ne font qu'inspirer la Peur chez nos concitoyens... C'est sans doute encore une de vos forfaitures ? 

Vous aimez les Américains de chez Donald T., vous 

(on connaît maintenant ce que valent vos promesses)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte