Babette Grivinci (avatar)

Babette Grivinci

Éternelle étudiante (car le Savoir n'a pas de limite)

Abonné·e de Mediapart

195 Billets

2 Éditions

Billet de blog 17 juin 2015

Babette Grivinci (avatar)

Babette Grivinci

Éternelle étudiante (car le Savoir n'a pas de limite)

Abonné·e de Mediapart

Allo, allo, mon Trésor ?

Babette Grivinci (avatar)

Babette Grivinci

Éternelle étudiante (car le Savoir n'a pas de limite)

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je m'inquiète. La Direction générale du Trésor Public ne répond plus, enfin si mais l'interlocuteur vigilant de qui on s'attend à entendre la voix attentive, claire et rigoureuse en même temps a été remplacé par un message vocal dont l'identité du correspondant est un nombre à 5 chiffres.

Explications :

En mars dernier, suite à des incohérences, voire absurdités, en matière de gestion bancaire dont j'ai lourdement pâti (car il retardaient l'essor économique de ma petite entreprise), j'ai adressé une lettre à mon Centre financier d'Orléans, au Service Relations clientèle à Paris et au Directoire de la Banque postale à Paris également pour les alerter sur le problème. Pour entériner mon "alerte", j'ai envoyé à Monsieur Macron le double de cette lettre avec un petit mot laissant entendre que j'espérais son intervention afin qu'il propose des solutions.

Je précise que ma banque affiche un slogan extraordinaire dans toutes ses agences : "Vous avez tant de choses à nous dire!". Je n'ai donc pas hésité devant tant de sollicitude et j'ai écrit ce que j'avais à lui dire.

Ma banque ne m'a toujours pas répondu mais j'ai reçu une réponse du Ministère des Finances et des Comptes publics, peu de temps après, m'informant que Monsieur Macron avait transmis au "service compétent" le traitement de mon dossier et que ce service me répondrait directement.

Voilà, alors j'ai attendu. Au bout de trois mois, j'ai estimé que l'attente avait été suffisante et j'ai téléphoné il y a quelques jours. J'ai alors appris que mon dossier avait été transmis à la Direction Générale du Trésor Public. La secrétaire du Chef du bureau des cabinets de Bercy m'a donc conseillé de lui téléphoner pour avoir la réponse que je souhaitais, elle a même ajouté que j'avais tout à fait raison quand je lui ai dit que j'aimerais simplement avoir une réponse aux questions que j'ai posées dans cette lettre.

Le problème est que le Trésor ne répond pas et ne me rappelle pas malgré les messages enregistrés que j'ai laissés sur le répondeur avec toutes les références voulues et mes coordonnées. J'essaie deux fois par jour depuis trois jours (ouvrés) et c'est la même voix préenregistrée qui me répond toujours la même chose...

Je m'inquiète donc, n'importe qui à ma place s'inquièterait aussi. Je crains que le Trésor Public, Notre Trésor, soit sequestré, pris en otage, enchaîné, menacé ou en phase terminale d'une maladie dont on ne connaît pas encore le nom.

On peut tout imaginer dans de telles circonstances!

Pourvu que demain je puisse parler à quelqu'un ou que quelqu'un m'appelle (car je ne lâche pas l'affaire, cela me semble trop important pour le devenir économique de notre pays)!

Merci à vous, gens de Médiapart, de témoigner de votre compréhension et de m'apporter votre soutien moral (j'en ai besoin)!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.