J'ai failli renverser ma casserole d'eau (j'étais en train de faire cuire des pâtes) quand j'ai entendu aujourd'hui sur France Infos que le président du Medef avait trouvé une nouvelle idée géniale pour relancer la "Croissance" (je suis sûre qu'il ne saurait même plus dire de quoi il parle, tellement de toutes parts, les indicateurs sont au rouge en matière de croissance made-in-MEDEF et Gouvernement consentant) : supprimer l'Impôt Sur la Fortune, prétextant, pour valoriser sa trouvaille, que tous les autres pays européens ne l'appliquaient pas. Ce qui reste encore à prouver...
C'est vrai quoi, la France n'est pas à la hauteur, elle n'est vraiment pas gentille, elle reste encore à l'arrière-garde, il faut qu'elle se montre un peu à la hauteur que diable! Il faut qu'elle permette aux investisseurs d'investir, pour favoriser la "croissance", pour redresser la courbe du chômage, pour donner à manger à tout le monde, pour multiplier les produits (inutiles) de consommation, pour acheter, consommer, pour accélérer le peaufinage des procédés de propagande (via la "Publicité") mettant tout le monde à genoux et en adoration face au Nouvel Ordre Mondial, défendu - souvenez-vous - par l'ex président (oui je parle bien de NS, qui revient à la charge parce qu'il a des ordres venus d'un Très-Haut), bref se rendre dingue d'un Système déjà depuis longtemps en état de décomposition avancée.
Les millions de personnes (en Europe) mises à la porte par ces mêmes entreprises qu'il représente en France ? Les sans-dents ? Les travailleurs détachés sans couverture sociale ? Tous ceux et celles qui vivent en dessous du seuil de pauvreté et qui paient aussi pour renflouer les déficits publics ? Les suicides de médecins, de gendarmes, d'agriculteurs, de jeunes enfants (et j'en passe) ?
La destruction de nos richesses culturelles, environnementales ? La disparition des règles démocratiques ? Les jeunes français qui se convertissent au djihad islamiste ?
Ce n'est pas notre problème! qu'il dit le monsieur en son for intérieur.
Tout est beau dans le monde de monsieur Gattaz, la seule chose qui le gêne c'est que l'Etat français a encore un petit peu trop le sens de la liberté, de l'égalité et de la justice.
C'est vraiment dommage, non ?