Babette Grivinci (avatar)

Babette Grivinci

Éternelle étudiante (car le Savoir n'a pas de limite)

Abonné·e de Mediapart

195 Billets

2 Éditions

Billet de blog 18 octobre 2019

Babette Grivinci (avatar)

Babette Grivinci

Éternelle étudiante (car le Savoir n'a pas de limite)

Abonné·e de Mediapart

Le monde des lettres des arts et de la culture en pleine décadence

Quarante "personnalités" dont Pierre Arditi, Françoise Nyssen, Rudy Ricciotti, Eric Dupond Moretti, Denis Podalydès ou encore Jean Reno ont signé jeudi dans Le Figaro une tribune dans laquelle ils défendent la corrida et critiquent sa possible interdiction aux mineurs.

Babette Grivinci (avatar)

Babette Grivinci

Éternelle étudiante (car le Savoir n'a pas de limite)

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

C'est vrai que leur train de vie ne leur permet pas de prendre le temps de s’intéresser à des sujets (très secondaires pour eux) comme celui de la connaissance que l'on a acquise sur les animaux, leur intelligence, leurs capacités cognitives et sensitives...

Dans ce cas-là, elles auraient mieux fait de se taire. 

"La corrida davantage qu'un spectacle est un art, culminant dans la rencontre de courage et d'honneur qui se joue dans l'arène"

C'est ce qu'elles disent, ces "personnalités" du monde des lettres des arts et de la culture.

Le courage et l'honneur... d'affronter un taureau, élevé, choyé, bien nourri, en compagnie des siens qui, brusquement se retrouve dans une arène où tous ses repères sont perdus, il entend des cris, il voit un homme au milieu qui cherche à l'exciter. Ses cornes ont été coupées et émoussées pour ne pas risquer d'abîmer l'homme, le "héros".

Ce héros, toréador ou matador qui, en réalité, est un homme impuissant qui a besoin de simulacres pour se prouver qu'il est un homme. On ne le dira cependant jamais car c'est inaudible pour les adeptes de la tauromachie.

Les spectateurs applaudissent.

Le taureau s'essouffle, il ne comprend pas mais il a déjà des pics enfoncés dans son corps et il saigne et il sent que l'homme veut sa mort. Il a été trahi.

L'homme se gonfle d'orgueil, fait ses minauderies avec son drapeau rouge, il danse, se cambre, jouit de son prestige. D'après les signataires de la Tribune, il paraît que c'est de l'art...  

"Courage et honneur", "art" ?

Non vraiment non. 

Cela s'appelle misère mentale, abrutissement et décadence.

Quand on sait, on n'a plus le droit de s'amuser à jouer les donneurs de leçons en défendant des causes qui n'en sont plus depuis longtemps!

Corridas - Explications

Honte à ces 40 personnalités qui ont prouvé, en signant cette tribune, leur ignorance et leur  insupportable légèreté d'être, se sentant sans doute, grâce à leur "célébrité", à l'abri de toute remise en cause. 

NB : On ne les entend pas en revanche sur des sujets qui mériteraient leur soutien et qui sont criants d'actualité, comme la destruction massive et organisée des Services dits "publics", comme la terrorisante politique qui amène aux suicides de leurs concitoyens chez les hospitaliers, chez les policiers, les agriculteurs, les enseignants, etc , comme l'ahurissant double langage des politiques face aux catastrophes liées au dérèglement climatiques et j'en passe, sûrement!

Le monde des lettres des arts et de la culture est en totale déperdition, en tout cas au niveau de ce qu'on veut nous faire entendre. 

Demain est un autre jour et ces ratages complets disparaîtront, heureusement!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.