Babette Grivinci (avatar)

Babette Grivinci

Éternelle étudiante (car le Savoir n'a pas de limite)

Abonné·e de Mediapart

196 Billets

2 Éditions

Billet de blog 20 juillet 2018

Babette Grivinci (avatar)

Babette Grivinci

Éternelle étudiante (car le Savoir n'a pas de limite)

Abonné·e de Mediapart

Les Ministres d'Emmanuel Macron ont étranglé leur liberté

Au moment où le Président de la République inaugure son nouveau timbre postal avec la figure de Marianne, symbole de Liberté, on continue d'assister depuis le début du quinquennat au refus des Ministres de s'approprier cette liberté. Leur soumission au Président a engendré des Ministres coupables d'homicide : ils et elles ont tué leur liberté.

Babette Grivinci (avatar)

Babette Grivinci

Éternelle étudiante (car le Savoir n'a pas de limite)

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Après le Premier ministre, celle qui détient le record en termes de soumission est la Ministre de la Santé, Agnès Buzyn. Totalement indifférente aux multiples alertes qu'elle reçoit de la part des multiples Instances du monde de la Santé (médecins, infirmiers, patients, hôpitaux, maisons de retraite médicalisées, etc.) elle affiche de surcroît, lorsqu'elle est interrogée publiquement, un grand sourire au bord du rire qui est terriblement malsain. Cette femme est un danger réel pour la France et les français.

La Ministre du Travail, Muriel Pennicaud, est à égalité avec la précédente mais se fait moins remarquer sur les Médias. Elle ne sourit jamais mais ses arguments pour faire comprendre la Réforme commandée par son Président, sont totalement inaudibles et frisent l'imposture étant donné qu'elle est censée connaître tous les dossiers.

Le Ministre de l'Ecologie, Nicolas Hulot, est un homme à part. On se demande d'ailleurs ce qu'il fait dans un Gouvernement. Il est comme un cheveu sur la soupe, un individu qui a dû rater sa vocation ailleurs. Lui aussi a tué sa liberté; on se demande même s'il a su un jour ce que c'était réellement...

Le Ministre de l'Education et la Ministre de la Culture sont devenues invisibles, étouffées sans doute par leur propre inanité.

Le Ministre de l'Agriculture, à force de soumissions diverses et variées, en a perdu son langage.

La liste n'est évidemment pas exhaustive mais écrire un trop long article n'est pas adapté au modèle du blog.

On avait déjà eu de très mauvais Ministres dans les deux Gouvernements précédents (à l'exception peut-être de 2 ou 3 qui sont restés impuissants), cette fois avec Emmanuel Macron, on a le nec plus ultra de la médiocrité.

Ces gouvernements laissent derrière eux des morts et des blessés à vie qui se comptent par centaines de milliers, voire beaucoup plus.

Cependant, le peuple français résiste toujours, de nombreuses personnes de la Société civile agissent, travaillent, ne comptent plus leur temps, raisonnent en termes d'urgence et ne se laissent pas impressionner par les "retombées économico-financières", autrement dit par la Croissance et la Concurrence, les deux mamelles vieilles et ridées d'un monde soi-disant nouveau, qui est en fait en pleine perdition.

Il est indispensable d'ajouter que les porte-paroles du Gouvernement d'E. Macron, ses député-e-s et ses divers membres protecteurs enfoncent les clous et participent en termes de responsabilité au gâchis monumental qui se produit chaque jour, depuis le début de ce quinquennat, devant les yeux et/ou en plein cœur du plus grand nombre.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.