Cette étude voudrait nous faire croire que boire un verre de vin par jour est très mauvais pour la santé et qu'il y a des millions de gens dans le monde entier qui allaient mourir juste parce qu'ils boivent de l'alcool. Aucun critère d'ordre quantitatif, aucune distinction entre adolescents, adultes femmes ou hommes, passé personnel , n'est indiqué; aucune source d'étude (autre que la leur) d'ordre sociologique, culturel, géographique, biologique, sanitaire, n'est citée pour prouver leurs affirmations.
Comme beaucoup d'autres sujets qui n'ont absolument aucun intérêt sur le plan "informations" (comme l'état d'humeur de tel ou telle sportive de compétition nationale ou internationale, comme les émois de quelque "artiste"), les médias conventionnels nous abreuvent d'artifices.
En ce qui concerne cette Etude, ce qui apparaît clairement est que l'Angleterre a envie de nuire à la France. Cela faisait longtemps que cela ne lui était pas arrivé!
Comment ose-t'elle, cette Angleterre, porter atteinte à un pays de vignobles* très réputé, à un pays riche d'un patrimoine et d'une histoire extraordinaires, à un pays apprécié dans le monde entier pour ses valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité ?
La réponse est que les Anglais ont toujours été jaloux des Français.
Pourquoi ?
Il y a sûrement plusieurs raisons mais la principale qui apparaît tout de suite est qu'ils se sentent très arriérés par rapport à leur "éternelle" monarchie. Nous, on s'en est débarrassé il y a déjà longtemps.
Evidemment, rassurez-vous, je ne mets pas tous les Anglais dans le même panier! Je pourrais vous citer des milliers d'anglais que j'apprécie beaucoup, que j'ai connus à travers la musique, la chanson (ex : les Beatles, ah quel groupe extraordinaire!), à travers la lecture (ex : David Hume a été un de mes modèles en philosophie et j'ai même lu son principal livre en anglais alors que je ne suis pas très douée en langues), à travers leur sens de l'humour (ex : les Monty Python, j'adore!), etc.
Vous voyez, tout n'est pas rompu totalement...
Reste quand même un "great" problème.
Cette étude, en réalité, n'est que de la "Com" pour punir la France (son représentant principal) de n'avoir pas été présente aux cérémonies d'Amiens.
* il n'y a pas de vin en Angleterre, il est impossible pour elle d'en produire à cause d'un climat auquel les raisins sont totalement réfractaires, ils sont obligés d'en importer.