J'ai pris ça comme un signe.
Une volonté de la France d'aller vers le Rouge.
Entendons-nous bien : pour moi le rouge est une couleur qui symbolise le Socialisme (l'écharpe rouge de Mitterrand), le NPA, la communisme (j'ai volontairement enlevé la majuscule); il symbolise aussi la Protection (dans des pays d'Orient et/ou d'Asie) et, bien sûr, il symbolise l'amour (la "rose" rouge, le cœur).
Enfin! même au plus haut niveau, on a décidé de prendre un bon chemin!
Sauf que voilà, la politique s'oriente plutôt vers une sorte de droite dure. Un mélange de plusieurs doctrines où l'on ne se retrouve pas. Quand je dis "on", c'est un maximum de gens, de personnes, hommes femmes et enfants, d'âges indifférents, de catégories socio-professionnelles différentes. avec des origines et des destins divers ;-)
On a beau tergiverser d'un côté, alerter d'un autre, prendre des mesures d'un autre encore, aveugler avec toutes sortes de projectiles d'un autre côté encore, quelque chose ne va pas du tout. Même si, même si, même si ceci et/ou cela vont bien, cela ne sert à rien de se cacher les yeux, comme l'autruche fait - mais pas du tout dans la même intention que nous -, on est dans une très mauvaise passe. L'embrouille totale (comme je l'ai déjà écrit).
Dans ces circonstances, les meilleurs sont ceux qu'on a appelé les anarchistes.
Ayant lu pas mal de livres racontant les exploits des anarchistes et pris connaissance de ce que ces derniers ont laissé d'eux-mêmes en termes d'écrits, je me dis qu'une réorganisation totale de la société, intégrant la politique, l'économie, l'écologie, le social, les sciences, l'information, l'éducation, etc. serait vraiment la bienvenue.
Ces gens-là sont très forts pour Organiser et on devrait leur laisser (au moins) la parole.
Dans les couleurs des fumées des avions du 14 Juillet dernier, aurait-on oublier la couleur - qui n'en ai pas une, ni le blanc d'ailleurs - Noire ?
Noir : symbole de l'Anarchie.
Bleu Blanc Rouge ou Bleu Blanc Noir (ou les deux à la fois : bleu blanc + rouge et noir) ?
Que préfèrent-ils ceux/celles qui décident ?