Le but de cette exposition, nous dit ce directeur (dont j'ai oublié le nom mais on me pardonnera j'espère) est de montrer combien la Recherche est faite pour améliorer la vie des gens (sic).
Pour donner une idée aux auditeurs de l'extraordinaire performance de cette "Recherche", le Directeur a cité deux exemples sur la centaine de réalisations scientifiques proposées dans cette exposition dont, je vous le rappelle, est faite pour nous montrer les avancées en matière de tout ce qui est fait pour prendre soin de notre Santé 😎.
Le premier est "le verre connecté" pour permettre aux gens qui doivent boire régulièrement de l'eau (personnes "âgées", personnes souffrant de troubles urologiques...), d'être prévenus qu'à tel ou tel moment de la journée, ils ont oublié de boire ou bien pour leur signaler le soir qu'ils ont bien bu et que tout va bien.
Le deuxième est un "GPS hospitalier", i.e. un GPS qui permet aux personnes, voulant rendre visite à un malade, de trouver plus facilement la chambre où il se trouve. C'est vrai que dans nos grands Hôpitaux, il y a parfois de quoi se perdre et comme il y a de moins en moins de personnel que vous pourriez croiser ici ou là pour lui demander votre chemin, c'est en effet une grande avancée 😮.
Dans son intérêt, pour la réussite de son Exposition, ce Directeur a donc choisi les deux meilleurs exemples (sur une centaine d'autres paraît-il) pour évidemment donner "l'eau à la bouche" (pardon pour ce jeu de mots peut-être inapproprié à cause du premier exemple 😉) à tous les potentiels visiteurs.
Le journaliste qui interrogeait le Directeur de "Univers Sciences" a (tièdement) tenté quelques questions très judicieuses sur les pesticides dans l'alimentation et sur l'excès d'ondes électromagnétiques dégagées par les appareils "connectés" mais celui-ci a carrément éludé ses questions et fait comme si tout cela n'existait pas! Véridique!
Dans l'optique de nos Gouvernants, la cause des maladies n'existe pas, réfléchir sur elle est interdit, c'est tabou.
Et les "médecines alternatives" n'existent pas...
Les soins par les plantes que beaucoup utilisent pour leur plus grand bien, les médecines millénaires qui ont fait leurs preuves et que beaucoup de thérapeutes aujourd'hui appliquent de nouveau avec efficacité pour redonner la santé à leurs patients, les techniques de psychologie intégrative (la méthode EMDR, thérapie neuroémotionnelle de désensibilisation et de retraitement par les mouvements oculaires - par exemple -) qui ont redonné la vie à des gens qui avaient été condamnés par la médecine officielle, conventionnelle, sont intégralement éludées.
Bravo Marisol Touraine, vous avez tout compris au problème de la santé de vos concitoyens (dont vous avez la charge)!