Petite demoiselle,
Physiquement vous êtes très mignonne, on a déjà dû vous le dire et je le confirme.
Malheureusement, quand j'ai lu vos propos sur l'affaire de la "dette" et des "efforts" que les retraité-e-s doivent faire en ce sens, je vous arrête tout de suite.
Puisque nul (neutre) ne semble vous avoir appris un minimum d'Histoire, puisque vous confondez l'attribution des retraites avec une dépense publique, je vous demanderais simplement de démissionner de votre mandat.
Le pire passage de vos déclarations est celui-ci : "On ne peut pas dire que rétablir les comptes publics et réduire la dette est essentiel et, dans le même temps, ne pas assumer quand on demande de faire des efforts"
Qui est de "On" dont vous parlez ?
Vous manquez totalement de clarté, vous mettez tous les retraité-e-s dans le même panier et vous dites n'importe quoi.
Figurez-vous qu'il existe des retraité-e-s qui sont encore obligé-e-s de travailler aujourd'hui et donc qui continuent de cotiser pour les futurs retraité-es dont vous faites partie.
Hé oui petite demoiselle, après 65-70 ans beaucoup de retraité-e-s ont une retraite extrêmement minime qui ne leur permet pas de vivre décemment et sont obligé-e-s de travailler. Pourtant, je vous assure qu'ils/elles ont donné beaucoup pour l'Etat, en termes d'investissement personnel et en termes de cotisations pendant toute la durée de leur vie de travail salarié.
J'aurais sans doute dû écrire, pour votre entendement : "pendant toute la durée de leur vie active" mais comme ils et elles sont toujours actifs/actives aujourd'hui, le vocabulaire finit par manquer.
Vous avez certainement raté votre vocation ailleurs. Ce qui est certain est qu'elle n'est pas dans la Politique.
Bonne soirée à vous,
Babette Grivinci