Chaque matin, depuis des mois, je me réveille en me disant entre autres choses "bon j'espère que cette fois ils et elles ont compris la situation générale et que ce Gouvernement va revenir enfin! à... disons des options cohérentes avec leur Programme de Réformes" (traduction de mon état d'humeur).
Pas du tout! chaque matin je m'aperçois qu'on s'enfonce de plus en plus dans une catastrophe généralisée, présente et à venir.
Bien sûr, on pourra m'objecter que je n'ai pas compris la volonté du Gouvernement.
Résumons :
D'après ce qui est dit partout, dans les Médias et sur les Réseaux sociaux :
- Il veut réduire les dépenses publiques (ça tout le monde l'a compris).
- Il veut simplifier les choses au niveau administratif mais Il est en train de les compliquer encore plus!
- Il veut que la France soit un modèle en terme de respect des engagements pris lors de la COP21 - qui a eu lieu en France, sous François Hollande, je le rappelle - mais malheureusement son Ministre de l'Ecologie et de la Transition énergétique a claqué la porte et a démissionné.
- Il veut faire diminuer le chômage mais on n'entend que des nouvelles de suppressions d'Emplois, tant dans le public que dans le privé.
- Il veut l'Egalité hommes-femmes mais au sortir des réunions à l'Assemblée Nationale les plus importantes, on ne voit que des hommes, (récemment, sur une photo vue dans un article de Médiapart, on ne voyait que des hommes! ils étaient 6 ou 7 dont Bruno Lemaire, Gérard Darmanin, le Ministre de l'Agriculture, Castaner, etc. Y'a un problème, non ?
(la liste n'est pas exhaustive)
d'après ce qui est dit partout donc, on a plutôt l'impression qu'Il est en train de se suicider lui-même.