baLoz (avatar)

baLoz

Abonné·e de Mediapart

490 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 avril 2019

baLoz (avatar)

baLoz

Abonné·e de Mediapart

Imprud'homme

Le patronat fait la chasse aux traîtres. Il veut licencier abusivement ces conseillers patronaux qui n'appliquent pas le barème de non indemnisation du licenciement abusif.

baLoz (avatar)

baLoz

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Préambule :
Les conseillers prud'hommes exercent leurs fonctions en toute indépendance, impartialité, dignité et probité et se comportent de façon à exclure tout doute légitime à cet égard. Ils s'abstiennent, notamment, de tout acte ou comportement public incompatible avec leurs fonctions. Ils sont tenus au secret des délibérations. Leur est interdite toute action concertée de nature à arrêter ou à entraver le fonctionnement des juridictions lorsque le renvoi de l'examen d'un dossier risquerait d'entraîner des conséquences irrémédiables ou manifestement excessives pour les droits d'une partie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_de_prud'hommes_(France)#Les_conseillers_prud'hommes

« Nous leur avons fait savoir qu’ils n’avaient pas à prendre de telles décisions. S’ils recommencent, le mandat qu’ils détiennent leur sera retiré. Nous avons adopté une position politique sur le plan national, en faveur du plafonnement des indemnités prud’homales. Cette ligne doit être respectée par les personnes qui exercent des responsabilités au nom de notre organisation. »
Alain Griset, le président de l’U2P

Les autres traîtres appartiendraient à la CPME ou à des secteurs d’activité spécifiques (particuliers-employeurs, économie sociale et solidaire).

Il n'y a aucun traître au MEDEF, le MEDEF ne trahit que les autres.

Illustration 1
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/04/01/le-patronat-fronce-les-sourcils-face-a-la-fronde-prud-homale_5444171_3234.html

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.