Zeuys db fjqabs d'elahegljrhb (##_&~~^@-{/§) Moins de fautes d'orthographe donc avec ce nouvel outil pédagogique que Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Éducation nationale, propose puisqu'il dispose.…
Pas de consensus au Grand Débat, d'où un choix pragmatique et progressiste de Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Éducation nationale
La commission de normalisation à l’origine de la norme volontaire a réuni des opinions très différentes sur l’opportunité de définir un nouveau modèle de clavier français. Il y avait à la fois une très forte demande pour ne rien changer et une demande contradictoire, tout aussi forte, pour tout changer.
C’est pourquoi les membres de la commission ont souhaité proposer à Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Éducation nationale, de sélectionner et patronner un seul nouveau modèle de clavier français dit « JMB » (on ne peut plus dire « azerty »). Un choix rendu obligatoire dans le projet de loi de Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Éducation nationale, « pour une école de la ceyfujnce »¹.

Agrandissement : Illustration 1

¹.Il y aura bien une loi (Jean-Michel) Blanquer même si, comme l’a expliqué Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Éducation nationale, lui-même « ne voit pas d’intérêt à personnaliser les choses de cette façon ».

Agrandissement : Illustration 2

02 Avr 2019 Clavier français : tout sur la nouvelle norme facilitant l’écriture du français
Clavier AZERTY amélioré : qu’est-ce qui va changer ?