C'est un message adressé à tous nos amis baleinophiles. Il faut absolument boycotter les sachet-portions, les baleines ne savent pas les ouvrir et mangent l'emballage avec la nourriture.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Un jeune baleineau malais a eu le temps de poster un message d'alerte sur sa page Cakebook avant d'être retrouvé agonisant d'avoir mangé quatre-vingt barre vitaminées avec l'emballage, à la frontière entre la Malaisie et la Thaïlande, tentant sans doute de fuir cette dernière.
On l'a mené à l'hôpital pour le soigner où il avait mal. Il s'était fait mal dans la mer mais on l'a soigné autre part. Et il est mort !...
À l'autopsie, le pauvre animal avait dans l'estomac 80 sacs en plastique pesant presque huit kilos et tout ballonné, il n'arrivait plus à se nourrir.
« La Thaïlande est l'un des pays qui consomme le plus de sacs en plastique au monde, causant chaque année la mort de centaines de créatures marines qui vivent près des plages fréquentées du pays. » article disponible à l'adresse suivante http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/06/02/97001-20180602FILWWW00079-une-baleine-meurt-apres-avoir-avale-80-sacs-en-plastique.php