baLoz (avatar)

baLoz

Abonné·e de Mediapart

490 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 mai 2018

baLoz (avatar)

baLoz

Abonné·e de Mediapart

Le président des USA n'est pas bien défendu

Alors que Donald rendait visite à ses potes armuriers et tenait un discours digne de « Murphy's law »¹, son service de sécurité interdisait le port d'armes aux participants.

baLoz (avatar)

baLoz

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

« Personne n'a d'arme à Paris et on se souvient tous des 130 personnes [tuées] et du nombre énorme de personnes horriblement, horriblement blessées. Elles ont été tuées brutalement par un petit groupe de terroristes qui avaient des armes. Ils ont pris leur temps et les ont tués un par un. Boum, viens là; boum, viens là; boum, viens là... Mais si un employé, ou juste un client avait eu une arme, ou si l'un de vous dans l'assistance avait été là avec une arme pointée dans la direction opposée, les terroristes aurait fui ou se seraient faits tirer dessus, et ça aurait été une toute autre histoire. »

Paradoxalement et par ordre du Secret Service chargé de la protection des hauts responsables aux États-Unis, les armes ont été bannies du site du meeting.

¹. Murphy's law est en même temps ceci, cela et ça.

* * * * * * * * * *   * * * * * * * * * *

Illustration 1
http://www.lefigaro.fr/international/2018/05/04/01003-20180504ARTFIG00404-lobby-pro-armes-donald-trump-affiche-son-soutien-a-la-nra.php

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.