baLoz (avatar)

baLoz

Abonné·e de Mediapart

490 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 novembre 2018

baLoz (avatar)

baLoz

Abonné·e de Mediapart

Dis voir Prés', c'est quand qu'les salaires augmentent ?

A quoi sert une politique de l'offre quand les ménages doivent réduire leurs dépenses ? Faut-il vraiment taxer le pétrole pour sauver les multinationales ? La voiture est-elle redevenue un objet de luxe ? Quelle est la distance maximale d'acceptation d'un emploi au fin fond de la Lozère ? Et sinon, même si Douaumont n'est pas le Taj Mahal, tes vacances se passent bien ?

baLoz (avatar)

baLoz

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La question ne se pose pas © Boby Lapointe - Topic

Je sais que certains trouvent fort impoli de tutoyer quand on n'a pas encore couché. Mais un président doit savoir s'approcher du peuple, parler son volapük, mettre un costume de chez Tati ou Intersport, toussa quoi.

D'ailleurs, il y arrive plutôt bien parfois, comme ici avec le croquemitaine :

Macron tutoie Poutine et l'appelle par son prénom © Sputnik France Play

et bien moins dans cet extrait d'un échange d'amabilité avec un petit rien, un rien excessivement cordial :

"Ça va Manu?": Les images de l'adolescent familier recadré par Emmanuel Macron © LeHuffPost

Vous noterez la magnanimité du jeune rien qui ne relève pas l'outrecuidant tutoiement du prés' réclamant le respect. Ah, nous pouvons avoir de l'espoir dans la jeunesse de ce pays face à une quadrature carrément trop relax.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.