As-tu fait le plein ? Parce qu'aujourd'hui est LE jour. Alors installe-toi, correctement avachi dans ton bain, le canapé ou le tapis, avec le matériel de survie, boisson–tarpé–musique–etc, et c'est parti, tranquillum... faut pas forcer.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Le dudeisme ne reconnait aucun dieu, aucun prophète, aucune église (souvent pas même la sienne...), aucune sacralisation réelle, à l'image de son « iconographie » et de sa « liturgie » reposant de façon tout à fait consciente sur une fiction et des personnages de film. Les dudeistes sont cependant libres de le faire si bon leur semble.
Agrandissement : Illustration 2
Être dudeiste pourrait aussi être résumé comme chercher à trouver sa place dans le monde et atteindre son équilibre personnel en s'y incluant de la façon la plus paisible et détachée possible. Le dudeisme préconise et encourage la pratique du lâcher-prise afin d'accepter nos propres limites, dont celles de notre jugement face aux épreuves de la vie.
Agrandissement : Illustration 3
Notamment le sentiment de médiocrité qui surgit dans les sociétés mettant l'emphase sur l'accomplissement et la richesse matérielle. En conséquence, des plaisirs simples et journaliers tels que prendre un bain, jouer au bowling et discuter avec des amis sont considérés comme étant de loin préférables à l'accumulation de richesses ou au fait de dépenser son argent en tant que moyens de parvenir au bonheur et à l'accomplissement spirituel.