L'Agnotologie, science de l'Ignorance et reine des connaissances bien entendu ignorée du Prix Nobel, une matière que tout le monde pratique plus ou moins bien. L'Ignorance, si intéressante que certains tentent de la synthétiser en laboratoire. Vous qui n'êtes pas sûr de votre force morale ou de vos médications, passez votre chemin car le sevrage n'est pas un long fleuve tranquille.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
On ne peut parler de l'Ignorance qu'en étudiant son pendant : la Connaissance, une maladie grave mais non mortelle qui attaque le cerveau.
Ignorance (craie sur tableau, auteur inconnu)
Comment l'attraper
La Connaissance existe de façon naturelle depuis la nuit des temps. Elle existait même avant qu'un réceptacle cortiqué ne l'accueille. C'est tout ce que vous avez besoin de connaître à ce sujet, je suis même allé un peu loin déjà.
Comment s'en sortir
Évidemment, tout objet de valeur suscite la convoitise des trafiquants. Ne pouvant fournir de produit naturel, ils se sont engagés dans la production de substituts de synthèse à l'efficacité redoutable. Ces perturbateurs endocrâniens sont largement diffusés via différents moyens de connaissances comme les journaux ou Fakebook. Mais leur effet est un leurre, vous continuer¹ à être malade sans le savoir. Votre Connaissance est seulement altérée et continue ses ravages.
Il n'y a que deux façon de (re)devenir ignorant :
ne pas en connaître est le moyen le plus radical. Cela demande une grande force de caractère pour résister à toute sollicitation,
boire : l'alcool, c'est bien connu, permet d'oublier. L'alcool est très efficace mais c'est un traitement chronique que vous devrez prendre quotidiennement toute votre vie.
V
oilà, j'espère ne pas vous avoir trop instruit. Sachez, et ce sera la dernière chose que je vous apprendrai, qu'il existe des salles de shot un peu partout sur le territoire permettant de toujours avoir sa dose de sérhum.
¹. non, non, non, je l'ignorerai et toutes les autres aussi.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Rendez-vous malade sur France Culture (vous êtes prévenu !). En quatre infections orales, vous serez perdu à jamais. J'ai bien pris soin de ne pas les écouter pour écrire ce billet, je ne suis pas fou.