Carlos Ghosn, la popstar des justiciables japonais... et français

“C’est une forme de torture légale”, il est “puni comme un coupable avant d’avoir été jugé” et “fait l’objet d’une violation de ses droits fondamentaux”. Son arrestation est “très choquante”, “on n’avait pas besoin de l’arrêter à 5 heures du matin comme s’il s’agissait d’un terroriste lourdement armé”.

Un combat très médiatisé

Ses avocats japonais “viennent d’écrire au procureur en chef du district de Tokyo pour lui demander instantanément et immédiatement de cesser de torturer Carlos Ghosn”, “Depuis qu’il a été ré-arrêté, il est interrogé 8 à 10 heures par jour alors qu’il refuse de parler sans la présence d’un avocat”.

Invitée sur RTL ce matin, la femme de Carlos Ghosn en appelle à Manu afin qu'il fasse sortir son mari de prison : “J'en appelle à Manu qu'il fasse sortir mon mari de prison. […] La France est le grand pays des droits de l'Homme et maintenant, on ne sent pas qu'il y a des droits de l'Homme en France”.

Et en prime, Les horribles bobards d'un anarchogauchiste.

 

Mais toujours rien pour Zineb Redouane...

Moi j'vous l'dis, elle aurait dû frauder aux allocations, on en parlerait beaucoup, beaucoup plus.

 


http://www.lefigaro.fr/flash-eco/l-avocat-de-ghosn-denonce-la-torture-dont-son-client-fait-l-objet-20190408 http://www.lefigaro.fr/flash-eco/l-avocat-de-ghosn-denonce-la-torture-dont-son-client-fait-l-objet-20190408
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/j-en-appelle-a-emmanuel-macron-qu-il-fasse-sortir-mon-mari-de-prison-carole-ghosn-20190408 http://www.lefigaro.fr/flash-actu/j-en-appelle-a-emmanuel-macron-qu-il-fasse-sortir-mon-mari-de-prison-carole-ghosn-20190408


 

Séquence frisson... la torture à l'hémioxyde d'azote :

L'Arme Fatale 4 - Protoxyde d'azote [Film/Scène] © Good level Movie

 

Séquence émotion... la déclaration de Carlos à Carole à la sauterie de Versailles :

Neil Sedaka "Oh Carol" © NRRArchives

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.