baLoz (avatar)

baLoz

Abonné·e de Mediapart

490 Billets

0 Édition

Billet de blog 9 avril 2018

baLoz (avatar)

baLoz

Abonné·e de Mediapart

Chez Deutsche Bahn, c'est le patron qui ferme les gares

Imaginez que nous importions la Deutsche Qualität... DO, SOL, LA bémol, MI bémol || En raison d'une contraction exagérée du personnel, chaque jour une seule gare (Austerlitz, Bercy, Est, Lyon, Montparnasse, Nord, St-Lazare) sera ouverte aux voyageurs || DO, SOL, LA bémol, MI bémol

baLoz (avatar)

baLoz

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

CHEZ DEUTSCHE BAHN, C'EST LE PATRON QUI FERME LES GARES

Illustration 1
https://www.letemps.ch/economie/privatisation-rail-allemand-aujourdhui-accusation

Faute de main-d’œuvre aux postes d’aiguillage, à Mayence la capitale de Rhénanie-Palatinat, une ville de 200 000 habitants, doit vivre avec une gare fermée en soirée aux trains grandes lignes. Les trains ICE doivent donc contourner Mayence pour se rendre à destination. La situation est si grave que le trafic régional a été réduit lui aussi en début de semaine.

Cet aveu d’échec a été l’occasion pour les syndicats de dénoncer les réductions de personnel. Pour les seuls employés du réseau (DB Netz), dont les aiguilleurs, le nombre de postes est passé de 52 000 à 35 000 en dix ans. Les autres catégories de personnels ont également dénoncé une pénurie de main-d’œuvre. «Il nous manque 800 conducteurs de train», a expliqué Claus Weselsky, le chef du syndicat des conducteurs de train.

DO, SOL, LA bémol, MI bémol © FRLDEL

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.