« C'est un jour de fête ! On voulait célébrer ça avec ceux qui se sont battus et les remercier pour cette victoire », lance une militante de 62 ans, partie de Dordogne à 01H00 du matin. Pour célébrer cette victoire après une bataille de plus de cinquante ans, les anti-aéroport ont prévu une fête démesurée. Dans une ambiance carnavalesque, des milliers de personnes doivent déambuler dans la ZAD, accompagnées de fanfares et de chars, et festoyer jusque tard dans la nuit, autour de cinq scènes musicales. « Ce sera une fête grandiose, inouïe, hors norme. Comme la lutte », prédit une représentante de la Coordination des opposants, qui regroupe une soixantaine de structures, associations, syndicats et partis politiques.
Le point d'orgue de cette mobilisation était attendu vers 15 heures, dans un champ de la ferme de Bellevue, occupée depuis janvier 2013 par un collectif de paysans anti-aéroport, où sera brûlée une grande effigie de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
Agrandissement : Illustration 1
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/02/10/97002-20180210FILWWW00103-nddl-des-milliers-d-opposants-fetent-l-abandon-du-projet.php
Avez-vous lu ? L'armée française bombardée par des Canadairs