Qui perd gagne, une fois !

Amer le chocolat, très amer, et après le vent du boulet, les frites passent mal les amygdales. Vous reprendrez bien un peu de mayonnaise...

« Je préfère perdre avec cette Belgique que gagner avec cette France. »

« C’est dommage pour le foot qu’aujourd’hui la Belgique n’ait pas gagné. La France n’a pas joué. Ils ont défendu à onze à quarante mètres de leurs buts, et joué les contre-attaques avec Mbappé qui va très vite. C’est leur droit, mais la frustration est là car on perd contre une équipe qui n’est pas meilleure que nous, et qui ne joue pas. »
« Contre l’Uruguay, ils ont mis un but sur coup franc et un autre sur une erreur du gardien. Aujourd’hui, un corner. Mais c’est le foot, chacun joue avec ses qualités. », « une équipe solide défensivement contre qui on ne s’est pas créé beaucoup d’occasions »

Qui c'est les meilleurs, évidemment c'est les rouges

« peut-être la plus belle équipe de la Coupe du monde », « beaucoup de frustration », « C’est dommage qu’on perde de cette façon. On préfère perdre contre une équipe bien plus forte », « Mais, il faut respecter la loi du vainqueur. On pourra se dire que l’équipe qui remportera le tournoi ne sera pas meilleure que la nôtre »

« On a une troisième place pour laquelle il faut se battre », « Si une chance pareille ne se produit plus avec cette génération, elle se produira avec la génération suivante. J’ai vraiment le sentiment que ce groupe peut encore tout donner aux deux prochains tournois. » « Le futur est belge »

C'est la duuuuure loi du sport

« On est tombé sur plus costaud que nous. »

* * * * * * * * * *   * * * * * * * * * *

sure hate to do this, but ... it's the law of the west © Keith Driver

* * * * * * * * * *   * * * * * * * * * *

https://www.lemonde.fr/mondial-2018/article/2018/07/11/coupe-du-monde-2018-l-equipe-qui-gagnera-ne-sera-pas-meilleure-que-la-notre-les-belges-amers_5329429_5193650.html https://www.lemonde.fr/mondial-2018/article/2018/07/11/coupe-du-monde-2018-l-equipe-qui-gagnera-ne-sera-pas-meilleure-que-la-notre-les-belges-amers_5329429_5193650.html

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.