Générosité de façade

Sur les 650 millions d'euros promis, seulement 80 millions d'euros ont déjà été versés. Bon, en même temps, y'a plus l'feu, hein...

À vot'bon cœur, m'sieurs-dames

La Fondation de France a reçu 29 millions de promesses de dons et 9 millions ont été confirmées. 54,5 millions de promesses sur les 221 millions initiales, ont été confirmés à la Fondation du Patrimoine et le Centre des monuments nationaux a lui reçu 4,5 millions de promesses de dons dont 3,5 millions ont été confirmés.

La Fondation Notre-Dame destinatrice de 395 millions de promesses de dons n'en a confirmé que pour 15 millions. Les milliardaires peinent-ils à rassembler la monnaie ?

Les dons versés proviennent essentiellement des particuliers

Vous avez cru à nos promesses ?!?!?! Vous avez cru à nos promesses ?!?!?!
Les dons les plus importants, promis par les familles Arnault et Pinault, seront envoyés petit à petit. Ils veulent sans doute pouvoir jeter un œil sur les devis et peut-être choisir le but de leurs largesses. Et pas question que l'État fasse fructifier leurs centaines de millions d'euros en les plaçant avant que les travaux ne soient lancés. Il ne manquerait plus que les largesses fiscales à leur endroit s'en voient réduites ne serait-ce qu'à la marge.

La confiance règne, quoi...

 


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/seulement-9-des-promesses-de-dons-pour-notre-dame-ont-ete-versees-20190614 http://www.lefigaro.fr/flash-actu/seulement-9-des-promesses-de-dons-pour-notre-dame-ont-ete-versees-20190614
INFO FRANCEINFO. Seulement 9% des promesses de dons pour Notre-Dame de Paris ont été versées

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.