Un Antonov russe qui transportait neuf tonnes d'or et d'argent sibériens a éparpillé une partie de son chargement sur 26 km près de Yakoutsk. Trois minis ont été aperçues s'échappant vers la montagne et un mandat d'arrêt international a été lancé contre un certain Charlie Croker.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Agrandissement : Illustration 1
Alors que l’appareil décollait de l’aéroport sibérien, après une escale pour se réalimenter en carburant, la porte de la soute de l’avion s’est ouverte et près de 200 barres provenant de la mine d’or de Kupol dans la région reculée de Tchoukotka s’en sont échappé.
Vendredi, le Siberian Times rapportait une véritable ruée vers l’or, malgré l’annonce officielle que tout le chargement avait été retrouvé, et des « habitants étaient encore à la recherche d’or » à proximité du lieu de l’accident.
Le journal local cite des témoins, étonnés par le dispositif policier : « Je crois que tous les policiers de Yakoutsk étaient présents sur place, il y avait des bouchons énormes, je n’avais jamais vu ça », raconte notamment l’un d’eux.