baLoz (avatar)

baLoz

Abonné·e de Mediapart

490 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 avril 2019

baLoz (avatar)

baLoz

Abonné·e de Mediapart

Argent magique

Depuis la catastrophe, les dons, parfois importants, affluent pour la reconstruction. Les familles Pinault, Arnault et Bettencourt ont débloqué à elles seules un demi milliard d’euros. Collectivités, entreprises et même un roi ivoirien ont annoncé qu’ils participeraient à la reconstruction.

baLoz (avatar)

baLoz

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

François-Henri Pinault : « J’ai vu ma fille de 17 ans pleurer. Cela nous a pris aux tripes. C’est un défi incroyable, et dans les temps qui courent un geste symbolique. On sera beaucoup à participer, chacun en fonction de ses capacités »…

Illustration 2

Marc Ladreit de Lacharrière, qui contrôle la société d’investissement Fimalac, a également annoncé vouloir participer à « l’effort national de reconstruction »…

Illustration 3
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/effondrement-d-immeubles-a-marseille/marseille-des-taudis-a-evacuer-d-urgence_3076451.html

… 

…  …   …

… La loi Aillagon de 2003, destinée à favoriser le financement de la culture, ne peut en théorie pas s’appliquer à la reconstruction de Notre-Dame de Paris. Mais plusieurs voix se sont élevées depuis lundi soir pour pousser le gouvernement à favoriser une fiscalité la plus avantageuse possible.

Magique, certes mais quand même…

Illustration 4
Mis à jour le 16/04/2019 à 18:47

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/une-souscription-internationale-et-d-innombrables-cagnottes-pour-rebatir-notre-dame-de-paris-20190416

Illustration 5


Si ça pouvait être vrai... mais ce seront probablement des travailleurs détachés 😇

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.