Argent magique

Depuis la catastrophe, les dons, parfois importants, affluent pour la reconstruction. Les familles Pinault, Arnault et Bettencourt ont débloqué à elles seules un demi milliard d’euros. Collectivités, entreprises et même un roi ivoirien ont annoncé qu’ils participeraient à la reconstruction.

simple-comme-claquer-des-doigts
François-Henri Pinault : « J’ai vu ma fille de 17 ans pleurer. Cela nous a pris aux tripes. C’est un défi incroyable, et dans les temps qui courent un geste symbolique. On sera beaucoup à participer, chacun en fonction de ses capacités »…

taudis-marseille-03
Marc Ladreit de Lacharrière, qui contrôle la société d’investissement Fimalac, a également annoncé vouloir participer à « l’effort national de reconstruction »…
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/effondrement-d-immeubles-a-marseille/marseille-des-taudis-a-evacuer-d-urgence_3076451.html https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/effondrement-d-immeubles-a-marseille/marseille-des-taudis-a-evacuer-d-urgence_3076451.html

 

… 

…  …   …

 

… La loi Aillagon de 2003, destinée à favoriser le financement de la culture, ne peut en théorie pas s’appliquer à la reconstruction de Notre-Dame de Paris. Mais plusieurs voix se sont élevées depuis lundi soir pour pousser le gouvernement à favoriser une fiscalité la plus avantageuse possible.

Magique, certes mais quand même…

 

Mis à jour le 16/04/2019 à 18:47 Mis à jour le 16/04/2019 à 18:47

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/une-souscription-internationale-et-d-innombrables-cagnottes-pour-rebatir-notre-dame-de-paris-20190416

 

reconstruction-insertion

Si ça pouvait être vrai... mais ce seront probablement des travailleurs détachés innocent

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.