Une vérité connue depuis 1978
En effet, dès cette date, le trio d'Historiens du Futur composé des Professeurs J. Stephen Peace, John DeBello et Constantine “Costa” Dillon, avaient fait une description de ce qui commence maintenant.

Le film documentaire s'ouvre sur un déroulant racontant que lorsque le film d'Alfred Hitchcock The Birds (1963) est sorti, le public s'est moqué de la notion d'oiseaux se révoltant contre l'humanité. Mais quand une attaque perpétrée par des oiseaux s'est produite en 1975, plus personne n'a ri.

Nous savons et nous ne faisons rien
Déjà, en 2011, un autre documentaire lui aussi très sérieux — diffusé sur Arte, c'est vous dire — et bien que comportant quelques erreurs factuelles liées à des croyances mystiques irraisonnées — montrait les ravages de ce fléau, l'inconscience des autorités et le travail d'apprenti sorcier de la science.
En cette année 2020 où le monde est terrorisé par une petite grippe de rien du tout, imaginez un peu ce que cette véritable horreur accomplira.
Et pourtant...
Oui, et pourtant ! Car une arme existe, une arme imparable — un joujou extra qui fait crac-boum-hiiiiii — les tomates en tombent en coulis.
Et CAKE NEWS — Mâtin, Quel Blog ! — vous offre cette information en exclusivité dans le numéro de cette semaine. Regardez bien la réclame ci-dessous, elle est édifiante :
EN VENTE DANS TOUTES LES BONNES ARMURERIES
Alors, oubliez cette banale petite grippe à la levure de bière¹ — mais où s'arrêtera le marketing, on se l'demande. Il y en aura d'autres, plein d'autres... si et seulement si nous survivons à l'attaque des tomates tueuses.
Pour le moment, seuls les Bretons sont touchés. Mais c'est une espèce proche de l'Homme et cela ne nous met pas à l'abri d'une contamination !

¹ certains avancent la création d'une coalition mexicano-chinoise contre la trumpitude des USA.
Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.