baLoz (avatar)

baLoz

Abonné·e de Mediapart

490 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 octobre 2017

baLoz (avatar)

baLoz

Abonné·e de Mediapart

Gattaz divise le chômage en deux

« En mettant un chômeur derrière chaque chômeur, le contrôle de la recherche d'emploi va permettre de diviser par deux le chômage en France » a-t-il déclaré. Un nouveau service de Pôle-Emploi, le Système Totalement Autonome de Surveillance des Indemnisés (STASI) déjà surnommé en interne le «2ième bureau», va organiser le grand bond en avant de l'économie de la nation.

baLoz (avatar)

baLoz

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le financement de ce nouveau contrôle se fera via des contrats similaires aux contrats allemands à 1€ de l'heure. Et dorénavant, les licenciements devront se faire par paires pour fournir le surveillant en même temps que le surveillé. Dans le cas des couples, il sera donné une préférence au conjoint afin d'optimiser la surveillance 24/7.

Le rôle des conseillers de Pôle-Emploi va évoluer vers la surveillance des surveillants. La CFDT approuve un projet qui va réduire leur charge de travail.

Le patron des patrons a affirmé qu'il y avait aussi « des gens qui profitent du système », sans pour autant être « hors-la-loi ». Certains y ont vu une menace à peine voilée envers le personnel politique s'il fait seulement mine d'édulcorer le projet. 

Illustration 1

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/10/17/97002-20171017FILWWW00360-gattaz-veut-mieux-controler-les-demandeurs-d-emploi.php

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.