Un nouveau système innovant dans la nouveauté pour un avenir passé
Le «livret du travailleur»¹ qui recensera l'ensemble du parcours professionnel – périodes de travail, de chômage, de formation, de sanction, contrôle technique – dûment tamponné lors de ses différentes étapes sera exigible par toute autorité administrative. Il faudra donc toujours le porter sur soi et le présenter à chaque réquisition.
Lors des périodes de chômage, il sera nécessaire d'aller pointer régulièrement à l'organisme remplaçant Pôle-emploi, le STO (Service du Travail Outrapo²).
Les sanctions pour manquement aux obligations s'étageront d'une immodeste amende ponctionnée directement sur le salaire ou l'indemnité, à l'irradiation dans les mines de déchets du camp de l'ANDRA¹¹ à Bure (Meuse).
Une innovation qui s'inscrit dans un grand projet de société libérale
Ce livret s'inscrira dans un ensemble de mesures couvrant la totalité du parcours social du citoyen avec la création des «livret jeune» et «livret senior»³. L'ensemble de ces mesures permettront un meilleur {contrôle à effacer} suivi à chaque étape de la vie du citoyen.
Un livret d'ouvrier de la Grande Époque Libérale qui a sans doute servi de base de travail au gouvernement
¹. Livret d'ouvrier sur Wikipedia
². OuTraPo ? Qu’est ceci ? Qu’est cela ? Qu’est-ce que Ou ? Qu’est-ce que Tra ? Qu’est-ce que Po ? Ou c’est Ouvroir, un atelier. Pour fabriquer quoi ? Du Tra. Tra c’est le Travail, ce qu’on en chie et ce qu’on maudit. Quelle sorte de Tra ? Le TraPo. PO signifie potentiel. Du travail en quantité illimitée, potentiellement productible jusqu’à la fin des temps, en quantités énormes, infinies pour toutes fins pratiques.
³. le «livret femme» a été retiré du projet fin 2017 {information incomplète, pourquoi donc ?}.
¹¹. ANDRA : Agence nationale pour la gestion des déchets sociaux radioactifs
Agrandissement : Illustration 4