baLoz (avatar)

baLoz

Abonné·e de Mediapart

490 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 février 2019

baLoz (avatar)

baLoz

Abonné·e de Mediapart

La griffe du CRIF

Quand on dit sérieusement des conneries, comment obtenir un quelconque respect ? Comment peut-on affirmer sans rougir de honte que l'antisémitisme «concentre 50 % des actes racistes» commis en France ? C'est simplement un outrage à tous ceux qui vivent le racisme au quotidien.

baLoz (avatar)

baLoz

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Représentatif du Fake

«les Français de confession juive représentent moins de 1 % de la population globale du pays et concentrent 50 % des actes racistes commis»
Francis Kalifat, président du CRIF

Et Manu d'inventer la souplesse...

La France va adopter dans ses textes de référence la définition de l’antisémitisme validée par l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA), c’est-à-dire élargie à l’antisionisme, « une des formes modernes de l’antisémitisme ». Et cela sans pour autant « empêcher de critiquer la politique du gouvernement israélien » ni « modifier le code pénal », il s’agit de mettre en œuvre des recommandations (à destination des policiers, des magistrats, des enseignants…), les textes juridiques ne seront donc pas modifiés.

Adieu justice, bonjour arbitraire.

Illustration 1
Illustration 2
Illustration 3
https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/02/21/au-diner-du-crif-macron-promet-des-actes-tranchants-pour-repondre-a-l-antisemitisme_5426022_823448.html

Début de Soiree - Nuit de Folie - Clip Officiel © debutdesoireemusic

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.