baLoz (avatar)

baLoz

Abonné·e de Mediapart

490 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 novembre 2017

baLoz (avatar)

baLoz

Abonné·e de Mediapart

ILS ARRIVENT !!!!!

Sa forme ne fait aucun doute. C'en est une ! Elle se dirige tout droit vers nous. Les calculs montrent qu'elle vise la Maison Blanche Washington DC USA. Mais quel est le con qui envoie des messages aux quatre coins¹ de l'univers ? When I'm calling you Oo-oo-oo-oo, oo-oo-oo-oo.....

baLoz (avatar)

baLoz

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Commençons par sa forme. Il est évidemment impossible de dresser un portrait aussi détaillé que la vue d'artiste ci-dessous. Néanmoins, les variations périodiques et importantes de luminosité de l'objet indiquent qu'il aurait une forme très allongée, comme un cigare, avec un rapport de un sur dix entre sa longueur et sa largeur. S'il mesurait 400 mètres de long, il en ferait par exemple 40 de large.

«Cela pourrait aussi être 800m et 80», précise Lucie Maquet, astronome à l'Institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides (IMCCE). «Tout dépend de la façon dont il réfléchit précisément la lumière.» Il semble dans tous les cas très sombre, similaire au charbon. Kareen Meech, de l'Institut d'astronomie d'Hawaï, premier auteur de ces travaux, évoque «une apparence compliquée, ondulée».

«Il existe des objets allongés dans le Système solaire, mais pas de façon aussi extrême», souligne Patrick Michel. Cette forme est intrigante. Elle suppose qu'il est relativement solide pour ne pas s'être désintégré au moment où il a été chassé de son propre système planétaire. Selon toute vraisemblance, cela se serait produit assez tôt dans son histoire.

«Son spectre (l'analyse de la lumière qu'il renvoie, NDLR) est très rouge et semble pointer vers un objet très primitif si on le compare à notre propre Système solaire», «il contiendrait beaucoup de métal et de matière organique» selon David Vincent, ufologue renommé.

Illustration 1
Vue d'artiste de l'objet

Euh, pardon, voilà le travail d'artiste :

Illustration 2
Independance Day, c'est demain ! © lefogari.fr

http://www.lefigaro.fr/sciences/2017/11/20/01008-20171120ARTFIG00292-le-premier-asteroide-venu-d-une-autre-etoile-possede-une-forme-hallucinante.php

L'unique et indispensable composant de votre trousse de secours intergalactique :

Slim Whitman - Indian Love Call 1952 © ScrambledEggs1969

Oo-oo-oo-oo, oo-oo-oo-oo
When I'm calling you
Oo-oo-oo-oo, oo-oo-oo-oo
Will you answer too?
Oo-oo-oo-oo, oo-oo-oo-oo
That means I offer my love to you to be your own
If you refuse me I will be blue, waiting all alone
But if when you hear my love call ringing clear
Oo-oo-oo-oo, oo-oo-oo-oo
And I hear your answering echo so dear
Oo-oo-oo-oo, oo-oo-oo-oo
Then I will know our love will come true
You'll belong to me, I'll belong to you
Then I will know our love will come true
You'll belong to me, I'll belong to you

¹. C'est bien évidemment une façon de parler, une image, une expression. Personne ne connaît la forme de l'univers. Enfin, peut-être Terry Pratchett, mais c'est trop tard, il est mort. (Notez que par sectarisme, le chiffre quatre n'a toujours ni genre ni nombre reconnu)

Avez-vous lu ? Dieu refuse l'indépendance au Système Solaire

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.