Curieusement, c'est du ministère du travail que nous parvient cette étude révolutionnaire¹. Nous comprenons enfin le pourquoi de la réflexion initiée par le ministre de l'éducation et chapeautée par Cédric Villani, célèbre médaillé LREM, qui va permettre de rendre plus «explicite» la lecture des chiffres.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Devant les mauvais résultats des statisticiens français, le ministre de l'Éducation lance une réflexion chapeautée par le mathématicien, qui est aussi député LREM dans l'Essonne. Après la lecture, les mathématiques. Le ministre de l'Éducation lance une réflexion chapeautée par le célèbre mathématicien français Cédric Villani, médaillé Fields et désormais député LREM dans l'Essonne. Avec des préalables clairs. À l'instar de la lecture, pour laquelle Jean-Michel Blanquer recommande une méthode «de type syllabique et non globale», une pédagogie dite «explicite», également pour l'enseignement des mathématiques. (à peine modifié de Baisse du niveau en math : Cédric Villani est appelé à la rescousse)